24 Mar
  • This evénément has passed.

Peter BROETZMANN & Heather LEIGH – vendredi 24 mars 20h30 – PiedNu

Il est évidemment réducteur de présenter Peter Brötzmann en quelques mots… mais en résumé, que dire ? Il est tout bonnement l’un des musiciens les plus importants du free jazz européen et autres musiques improvisées. Puissant, sans concession, extrêmement fin, il imprime sa vision et sa force dans le paysage des musiques libres depuis le milieu des années 60.
Heather Leigh ravive et expérimente la rare pedal steel guitar. Un travail sur les modulations, les rythmes bouleversés et désarticulés.

Fille d’un mineur de charbon, de la Virginie occidentale au Texas et résidant maintenant en Écosse, Heather Leigh favorise les vastes étendues inexplorées de la guitare en acier de pédale. Elle a joué et publié de la musique depuis les années 1990 en tant qu’artiste solo et avec un large éventail de collaborateurs intransigeants de Peter Brötzmann à Jandek et a fait des tournées à travers les États-Unis, l’Europe, l’Australie et la Nouvelle-Zélande.

Une musicienne, un musicien, que tout pourrait opposé, pour un set frénétique entre férocité, collusion et recherche incessante. Instants chavirés.

L’Allemand Peter Brötzmann (Remscheid, 1941) a aussi bien renversé les codes de la musique improvisée que ceux de la typographie du genre. Ce n’est pas peu dire. Ses affiches, dessins, pochettes, posters éclataient sur les panneaux de l’exposition Le Siècle du Jazz, organisée en 2009, au musée du quai Branly. Depuis l’enregistrement-culte en octet de Machine Gun, dont l’année 2018 saluera le cinquantième anniversaire, les improvisations du souffleur n’arrêtent pas de défrayer.

M…H de Gaëlle ROUARD – vendredi 24 mars 20h30 – PiedNu

M…H
2016 / 16mm / nb & couleur / 36min
Un film de Gaelle Rouard, inspiré par O.W. lui-même étant par W.S.

Toc Toc
qui est là au nom de Belzébuth ?
Toc Toc Toc- jamais tranquille-
Qui êtes vous ? Qui est là au nom de l’autre diable ?
Quel est ce bruit ? pourquoi a-t-on crié ?
Aux armes ! aux armes !
Levez vous comme de la tombe, venez voir du grand Jugement l’image même.

Date :
24 03 2017
Heure:
20 h 30 min -23 h 00 min
Evénément Categories:
,
Mots clés:
, , , , ,

Piednu
Fort de Tourneville - Alvéoles 11 et 12 - 55 rue du 329ème régiment d'infanterie
Le Havre, 76620 France

Organisateur