22 Mar
  • This evénément has passed.

Navigation de l'événement

Bishinkodo – mercredi 22 mars 20h30 – Tetris

Bishinkodo est né de la rencontre de deux musiciens et de leurs univers respectifs: la batteuse japonaise Yuko Oshima, venue du jazz, des musiques improvisées et expérimentales, et Eric Broitmann, compositeur de musique acousmatique, actif entre autres au sein de Motus.
Sur scène, une batterie et un orchestre de hautsparleurs spatialisés vont bouleverser les codes propres à chaque instrument et dévoiler une matière sonore inédite. A travers le traitement électroacoustique et la mise en espace, Bishinkodo explore la batterie au delà de l’aspect rythmique, dans ses nombreuses potentialités sonores.
La pièce évolue entre sons organiques et électronique, entre geste musical et abstraction. La batterie devient générateur et l’électronique est orchestre. Les univers complices des deux musiciens fusionnent dans une musique pleinement vibrante, un spectacle tant auditif que visuel qui invente son propre langage et sa propre narration.
Le projet Bishinkodo est subventionnée par la Direction régionale des affaires culturelles Grand-Est, le conseil départemental de Bas-Rhin, la ville de Strasbourg-eurometropole, avec PiedNu et Cesare partenaraire de création.

Date :
22 03 2017
Heure:
20 h 30 min -23 h 00 min
Evénément Categories:
,
Mots clés:
, , , , ,

Tetris
33, rue du 329e RI-- Fort de Tourneville.
Le Havre, 76620 France
Téléphone:
site:
letetris.fr

Organisateur

Piednu
Téléphone:
Courriel:
Site:

Choisir un jour...

« juin 2021 » loading...
lun mar mer jeu ven sam dim