19 Jan
  • This evénément has passed.

Navigation de l'événement

Le Goût des Autres, c’est le plus bel étendard que l’on pourrait revendiquer pour Le Havre. Et c’est certainement ce qui anime et relie tous les artistes  réunis pour cette 12e édition.
Par sa programmation, d’abord, avec ce thème original des « bandes » que fédèrent une même sensibilité, parfois une même révolte, et toujours l’envie de renouveler l’histoire de la littérature, de la musique ou du cinéma. De l’OuLiPo à la Beat Generation,  en passant par la factory new-yorkaise d’Andy Warhol, la Bande à Bonnot vue par Albert Londres – et par les chevaliers de la Table ronde, c’est un bonheur de se plonger dans ces histoires d’amitié, d’amour et de création.

Nouvelle vague
Que serait un festival littéraire sans son lot de jeunes auteurs et autrices à découvrir ? Chaque année, Le Goût des Autres fait le pari de faire entendre de jeunes écrivains dont le talent est plus que prometteur. De Diaty Diallo à Anthony Passeron, en passant par Claire Baglin ou Hadrien Bels, venez à la découverte des grands de demain.
Le goût du Liban
Pays de lumière et de chaleur humaine, pays du sang versé et du chaos, le Liban est le terreau d’une littérature qui dépasse les frontières, les genres et rassemble de fiers imaginaires. Avec Diane Mazloum, Sabyl Ghoussoub et Selim Nassib, c’est un pays tout en contraste que le festival fera découvrir entre les lignes de ces écrivains talentueux.
Comédie-Française
Après Adeline d’Hermy et Guillaume Gallienne, voici venu le tour de Didier Sandre et de Clément Bresson de la Comédie-Française, de lire les plus belles pages de la littérature mondiale. Didier Sandre lira Giorgio Bassini ;
Clément Bresson, Albert Londres — et l’évocation de deux bandes en prise avec l’Histoire.

POUR ACCÉDER À TOUT ÉVÉNEMENT, UNE RÉSERVATION EST OBLIGATOIRE

Afin d’éviter les files d’attente, présentez-vous à partir de 30 minutes avant le début des différents évènements, à l’ouverture des portes.
Les rencontres, lectures et concerts commencent à l’horaire indiqué sur les billets.
Les retardataires ne sont pas acceptés dans les salles après le début de la représentation.
Les salles sont intégralement vidées à l’issue de chaque rendez-vous.

COMMENT RÉSERVER ?

Le Goût des Autres est un festival gratuit, à l’exception des rendez-vous Bandes Sonores, Bon Goût, Clara Haskil, prélude et fugue, et du brunch proposé par La Librairie La Galerne.
L’accès se fait sur présentation d’un billet réservable jusqu’à 2 heures avant le début de la séance, à partir du lien de réservation sur chaque page spectacle.
Aucune billetterie sur place.
Renseignements et assistance : 06 37 53 30 99 / legoutdesautres@lehavre.fr
À partir de 20 h, La Guinguette est en accès libre, dans la limite des places disponibles !

Ouverture de la billetterie le 2 janvier 2023 !

Débute:
19 janvier
Termine:
22 janvier
Evénément Categories:
, ,
Site:

divers lieux au Havre
LE HAVRE, 76600 France

Choisir un jour...

« février 2023 » loading...
lun mar mer jeu ven sam dim