03 Juil
  • This evénément has passed.

Le Requiem de Fauré et l’Ave Maria de Caccini donneront l’occasion aux choeurs et à l’orchestre André Caplet de célébrer leurs retrouvailles avec le public. Et pour renforcer la joie de ce plaisir retrouvé, le concert sera précédé d’une répétition publique de 15h à 17h30.

Entrée libre.

Le Requiem de Fauré fut créé dans sa première version en 1888 en l’église de la Madeleine à Paris. Sa ferveur, son atmosphère éthérée, la beauté simple de son chant intérieur et ses accents parfois dramatiques ont depuis longtemps conquis le public.

Né le 8 octobre 1551 à Tivoli et mort le 10 décembre 1618 à Florence, Giulio Caccini demeure connu du grand public par une œuvre qu’il n’aurait pas composée lui-même : l’Ave Maria. Qu’elle ait été écrite par le compositeur lui-même, par un de ses élèves ou qu’il s’agisse d’une supercherie musicale, la partition est de toute beauté !

Date :
3 juillet
Heure:
20 h 00 min -22 h 00 min
Evénément Categories:
,

Cathédrale Notre Dame du Havre
Rue de Paris
Le Havre, 76600 France
Téléphone:

Organisateur

Choeurs et orchestre André Caplet