Exposition des gravures de Bernabé del Castillo, et des sculptures de Patrice Delaune.
Graveur résidant et travaillant à Paris, diplômé des Beaux-Arts en dessin.
Attiré très tôt par le dessin, Bernabé del Castillo se spécialise au fil du temps dans la gravure.
Le processus de création artisanale, le travail du geste et le caractère imprévisible de cette technique le poussent à choisir la gypsogravure comme mode privilégié d’expression. Il associe ainsi son savoir-faire d’artisan à son talent artistique pour créer des œuvres sensibles, mouvantes et d’une profondeur particulière.
C’est avec une économie de moyen – plaques de plâtre coulées, pâte à modeler, fils de fer, outils de bricolage, lames et clous – que volontairement il explore la technique de la taille d’épargne. Les travaux sont couchés sur des papiers mûrier coréens ‘Hanji’ et japonais ‘Atsukushi’.
Plus d’infos
Patrice Delaune pratique la sculpture depuis 1970. Il va côtoyer ce matériau au cours de sa vie professionnelle, et sa passion pour le fer, le conduit à glaner des éléments, déchets industriels, morceaux métalliques voués au rebut. Son oeil D’artiste sait qu’il peut redonner vie à cette matière qu’il sublime par un travail de nettoyage, de découpage, cintrage à chaud, de patine, sublimant ces épaves de la société moderne, faisant naître de son imaginaire des oeuvres où la lumière vient transcender les courbes et les cambrures.
Plus d’infos.
Vernissage le 18 février, à partir de 18h00