20 Nov
  • This evénément has passed.

Réalisé par Kaouther Ben Hania (2016)

Durée 94 mn Nationalité : Tunisie

Synopsis

2009. Zaineb a neuf ans et vit avec sa mère et son petit frère à Tunis. Son père est décédé dans un accident de voiture. Sa mère s’apprête à refaire sa vie avec un homme qui vit au Canada. On a dit à Zaineb que là-bas, elle pourra enfin voir la neige ! Mais elle ne veut rien savoir, le Canada ne lui inspire pas confiance et puis Zaineb n’aime pas la neige.

Le film de Kaouther Ben Henia étrenne son Tanit d’or en allant à la rencontre du public dans plusieurs villes. Une oeuvre à découvrir pour son dispositif astucieux et sa forte charge émotionnelle. Avec les tribulations de Zeineb, c’est un film sur la confrontation au monde et à l’altérité que nous découvrons, c’est un conte philosophique aux contours post­modernes et aux images captivantes que nous partageons… Le film « Zeineb n’aime pas la neige » de Kaouther Ben Henia fera sa sortie commerciale cette semaine dans plusieurs salles. Très attendu par le public, ce film a fait la sensation lors des JCC 2016 en obtenant le Tanit d’or à la surprise générale. Une nouvelle pointure dans le cinéma tunisien  D’ailleurs « Zeineb n’aime pas la neige » figure dans les sélections officielles de festivals comme ceux de Namur, Locarno ou Dubai et devrait en toute logique remporter de nouvelles distinctions. En ce sens, cette oeuvre a obtenu, outre le Tanit carthaginois, le prix du meilleur documentaire à Montpellier pour le festival du cinéma méditerranéen. C’est dire  Ben Henia est appelée à se distinguer dans un avenir proche! Radio med

Date :
20 11 2017
Heure:
18 h 00 min -20 h 00 min
Evénément Categories:
, ,
Mots clés:
, , ,

Espace Culturel de la Pointe de Caux (ECPC)
av Jacques Eberhard
Gonfreville-l'Orcher, 76700 France