Après quatorze albums, deux Victoires du jazz et un Prix Django Reinhardt, de multiples collaborations en duo (Emile Parisien, Michel Portal, Michael Wollny, François Salque) ou au sein de son quintet, Vincent Peirani adopte l’orchestration du trio.
Avec le guitariste italien Federico Casagrande et le batteur israélien Ziv Ravitz, ils forment un trio hybride guitare, batterie, accordéon, dans lequel chacun est interchangeable, à l’image du Joker des comics américains, pour devenir tour à tour soliste, rythmique, coloriste…
Cette formule cosmopolite s’autorise toutes les musiques : énigmatiques, oniriques, électroniques, explosives, colorées et même silencieuses. Complémentaires, parfois imprévisibles ou en opposition, ils jouent de la contradiction, qui vient alors s’ajouter au paysage sonore de ce trio.
Un moment de joie, d’intensité et de virtuosité.
Le festival Dixie days, c’est:
* Des fanfares venues de toute la France proposeront une quinzaine de concerts par jour sur le bord de mer les samedis et dimanche après-midi. Toujours en version gratuite sur le front de mer de Sainte-Adresse ! Les artistes: Sax Avenue, Dixie Fellows, ,Ceux qui Marchent Debout, Philly’s Hot Loaders, The Dab’Dixie , Savoy Swing Quartet, Fissa Papa La Fafara, Volt.
* Des concerts, rencontres et animations en version « avant-première » le 24 mai avec le trio Bulles de Swing (à la librairie La Galerne et au restaurant le Week-end) et la projection du film « Django » au cinéma Studio le 1er juin.
* 3 belles soirées payantes avec des têtes d’affiches reconnues en version assises et en salle. En effet, 2 concerts sont programmés à l’Espace Sarah Bernhardt de Sainte Adresse et 1 soirée prévue aussi pour la 1ère fois au Magic Mirrors. Le Jazz Manouche du Stochelo Rosenberg Trio, le Jazz hybride et innovant de Vincent Peirani Trio «Jokers» & enfin le traditionnel final avec le Jazz vocal teinté de pop et soul de la talentueuse Robin McKelle ! Ces artistes sont reconnus du public et des professionnels et ont tous joué sur les plus belles scènes du Jazz de France (Marciac, Vienne, Juan les pins, Jazz sous les pommiers… ) et même à un niveau international…