17 Août
  • This evénément has passed.

Ensemble Correspondances
Sébastien DAUCÉ, orgue et clavecin
Caroline WEYNANTS, soprano
Perrine DEVILLERS, soprano
Mathilde VIALLE, viole de gambe
Thibaut ROUSSEL, théorbe

Nouveau lieu et site remarquable du festival, nous aurons le plaisir de (re)découvrir l’église Saint-Denis à Sainte-Adresse.Ce concert est le seul du riche programme des Musicales de Normandie à avoir lieu dans l’agglomération du Havre, les autres concerts se jouant un peu partout en Seine-Maritime.  Retrouvez l’intégralité de la programmation sur le site du festival

La légende veut que Lully ait été le musicien favori de Louis XIV : pendant la première partie de son règne, le talent mais surtout l’habileté du Florentin lui ont effectivement taillé la part du lion… D’autres compositeurs, plus discrets, ont su captiver le monarque épris de musique. Lalande prendra ainsi la relève de Lully, principalement pour la musique sacrée, quand Couperin sera l’un des musiciens les plus proches du roi : magnifique claveciniste, il joue au sein du Palais sur demande du souverain. Lalande comme Couperin fuiront le genre de l’opéra pour préférer l’intimité de la musique de chambre et la profondeur des œuvres sacrées. Les Leçons de ténèbres de Couperin rendent un hommage splendide à Corelli et à l’écriture italienne, autant qu’à l’art du Chant à la française dont il constitue un sommet absolu.

Cinq interprètes de l’ensemble Correspondances porteront à travers leurs voix et leurs instruments la beauté de ces pièces sacrées parmi les plus célèbres du 18ème siècle.

Date :
17 août
Heure:
20 h 30 min -22 h 00 min
Evénément Categories:
,

Eglise Saint Denis de Sainte-Adresse
Place Masquelier
Sainte Adresse, 76310 France
+ Localiser

Tarifs réduits
12€