L‘Ensemble vocal Renaissance accueille, pour la quatrième fois au Havre, le Wirral Symphony Orchestra (Grande Bretagne) pour vous présenter un programme baroque et classique réjouissant, composé d’oeuvres jubilantes et…majestueuses, qui, par un grand hasard de l’histoire, se trouve être sous les feux de l’actualité.
Vous aurez ainsi l’honneur d’entendre le Coronation Anthem Zadok the Priest de Haendel qui a été chanté lors du couronnement du Roi Charles III le 6 mai dernier et l’anthem The King shall rejoice composé lui-aussi pour le couronnement du roi George II en 1727.
Tout aussi « royaux » sont le Te Deum de Haydn dédié à l’impératrice Marie-Thérèse d’Autriche et Le Temple de la Gloire de Rameau écrit pour le mariage du Dauphin, de même que le Concerto brandebourgeois n°1 de Bach, dédié au Margrave de Brandebourg.
Et pour terminer ce concert placé sous le sceau de « Ses Majestés », vous entendrez une des plus belles pages de la musique sacrée, le Magnificat de Bach le chant d’allégresse de la Vierge où s’exprime avec joie, humilité et fierté la puissance divine.
Les parties solistes ont été confiées à nos amis chanteurs anglais et français : Barbara Ruzsics (soprano), Anne-Claire Tilly (mezzo-soprano), Pascal Bourgeois (ténor) et Joseph Murphy (basse).
Le choeur, les solistes et l’orchestre seront placés sous la direction de Jonathan Small, chef du WSO.
Autre représentation le samedi 27 mai, 20h, à l’église Notre-Dame de Caudebec-en-Caux