13 Mai
  • This evénément has passed.

Une Nuit des musées placée sous le signe de Marquet. Le MuMa multipliera les expressions pour vous le faire découvrir, autrement… et en mode nocturne !

LE PROGRAMME

Scène ouverte Slam et atelier d’écriture – à partir de 19h

Le principe d’une scène ouverte slam ? Permettre à chacun de s’essayer à la poésie orale, à partir d’un texte improvisé sur un thème imposé. Novice ou confirmé, chacun aura sa place !
Pour vous aider à vous lancer, et à trouver l’inspiration pour écrire votre texte, l’équipe de l’association Lignes d’Horizons proposera un atelier d’écriture entre 19h et 20h*. Prose, vers ou haïkus, la forme sera libre. Mais le sujet du jour sera imposé : la peinture d’Albert Marquet. Pour vous la faire découvrir, si le besoin s’en faisait sentir, les médiatrices du MuMa seront également présentes pour vous accompagner !
Puis à 20h, ce sera à vous de jouer : saisissez-vous du micro, la grande nef du musée résonnera des mille mots que vous aurez trouvés et que vous voudrez bien partager !
*Atelier « non-stop » : chacun arrive et repart à l’heure qu’il souhaite ! Aucune inscription préalable. Matériel fourni.

Avec la participation de Lignes d’Horizons
L’association havraise se destine à la promotion du livre et à l’organisation de manifestations littéraires.
Elle a pour but, en particulier par l’édition, de soutenir des œuvres artistiques et littéraires, d’organiser ou de prendre part à des manifestations (lectures, projections, expositions, ateliers…) et de prêter son concours et de s’intéresser à toute activité similaire à son objet.

Merci à Grégoire Théry, Mathieu Amans et Fab Rebel, pour leur présence et leur enthousiasme ! Et pour leur accompagnement lors de l’atelier d’écriture…

En savoir + : Facebook Lignes d’horizons

Date :
13 mai
Heure:
19 h 00 min -21 h 30 min
Prix:
Evénément Categories:
, , , ,
Site:

MuMa (Musée d’art moderne André Malraux) Le Havre
2, Bd Clemenceau