08 Mai
  • This evénément has passed.

Parcours photographique havrais / Du 8 au 29 mai 2021

Après son annulation en 2020, le parcours photographique 2021, initialement prévu du 3 au 30 avril, est reporté du 8 au 29 mai 2021 sous réserve d’éventuels changements inhérents à la situation sanitaire du moment. Le carré du THV étant fermé, l’invitée d’honneur, Jeanne TARIS sera exposée à la Glacière et de ce fait l’exposition collective est annulée.

La 14e édition du parcours photographique Are you experiencing ? démarre le 8 mai. Jusqu’au 29 mai, voilà une façon originale de sillonner Le Havre avec plusieurs expositions qui invitent à découvrir les œuvres de différents photographes dans une trentaine de lieux.

Il n’a jamais été aussi simple de prendre une photo… et par conséquent aussi difficile de se démarquer et de proposer un regard singulier. Chaque année l’événement baptisé Are you experiencing ? propose de découvrir une trentaine de photographes qui sont autant d’artistes et d’invitations à voir le monde sous un jour nouveau. L’originalité de ce festival, c’est aussi de démultiplier les lieux d’exposition et, pendant trois semaines, d’investir aussi bien des galeries que des bibliothèques, des boutiques, des restaurants, des librairies, l’Hôtel des ventes, un hôtel ou encore… les Jardins Suspendus.

L’invité d’honneur cette année est Jeanne Taris

GESTES GITANS Ils sont là, mais y sont-ils seulement? Eux, ce sont les Gitans, petit peuple de l’ombre des quartiers de l’ombre, et c’est à l’ombre de cette ombre que leur société s’épanouit.

C’est à la galerie La Glacière que l’on pourra admirer « Gestes Gitans », une série de photographies sur une des plus grandes populations roms du centre-ville de Perpignan depuis 2016. « 11 instants teintés d’ironie » de Pierre Riou, « Traces » de David Rouainai, « Les mains de l’homme » d’Alain Blondel, « Sacrée nature » de Dominique Lardet… Chacun saisit avec son imagination des réalités parfois insaisissables ! Venez également traverser les Pyrénées aux Jardins supendus avec Jean-Michel Leligny. En plus des photographes invités, le Collectif InstHavre exposera à l’Hôtel des ventes, tout comme les étudiants du BTS Photographie du lycée des métiers Saint-Vincent-de-Paul qui présenteront leur travail à la médiathèque Léopold Sédar Senghor, ou le Collectif Sciences-Po à leur campus.

Débute:
8 mai - 14 h 00 min
Termine:
29 mai - 21 h 00 min
Evénément Categories:
,
Mots clés:
, , , , , , ,

Choisir un jour...

« juin 2021 » loading...
lun mar mer jeu ven sam dim

Annonceur de l’événement