27 Juin
  • This evénément has passed.

C’est dans une atmosphère printanière mais certainement particulière que nous concoctons avec ferveur la prochaine édition de notre festival qui nous tient à cœur. Afin d’oublier ces semaines de confinement et de couvre-feu, nous vous invitons à nous rejoindre pour enfin découvrir les créations programmées. Une partie de la programmation est un report de l’édition annulée de 2020.

A celle-ci s’ajoute d’autres projets en cours de création.

Sorties de bain fêtera sa 19ème édition sous un format totalement nouveau avec : un AVANT, un PENDANT et un APRES.

Vivez une expérience inédite du 27 juin au 11 juillet.
Mais surtout venez prendre un bon grand bain artistique lors de notre temps fort qui se déroulera du 1er au 4 juillet 2020 à Granville.

PROGRAMMATION DE LA 19e ÉDITION
Nous aurons pour cette 19ème édition 24 compagnies dans le IN.

Temps fort, du 1er au 4 juillet :

• ACID KOSTIK • BALLON VERT • BATTEURS DE PAVÉ • BIG JOANNA • BRUITQUICOURT • CIRQUE PARDI • GRAND COLOSSAL THÉÂTRE •

HARDIE • JAMAIS TROP D’ART • MARCEL ET SES DRÔLES DE FEMMES • PINA WOOD • P’TITS BRAS • QUATRE PARALLÈLES • RAOUI •

VICTOR B • WOOD SISTERS •

Avant et après :

• 2L AU QUINTAL • 3 TESS • ARTONIK • JOSEPH K • MADAME RITON • MYCÉLIUM • PATRICE DE BÉNÉDETTI • VÉRONIQUE TUAILLON •

S’ajoutent 10 cies OFF accueillies du 1er au 4 Juillet. 90 représentations gratuites dans l’espace public sont donc prévues du 27 juin au 11 juillet.

RENAR  & PEPS

Sortie de Bain est partenaire du ReNAR (Réseau Normand des Arts de la Rue). à En savoir plus

LE GOÛT DES AUTRES !

Qu’on ne se méprenne pas, cette édition n’aura certainement pas le goût des autres…avec ce vent de liberté qui caractérise si bien les Sorties de Bain ! Sans doute, y aura-t-il encore des masques, des distanciations, du gel hydroalcoolique et autres protocoles dont l’avenir nous réserve le secret !

Pour autant, si le goût n’y est pas totalement, nous tenons à en garder quelques saveurs et faire en sorte que ce rendez-vous, si important pour nous tous, soit le début d’un renouveau pour le spectacle vivant ! Nous défendrons, autant que faire se peut, l’idée que les arts de la rue reprennent, pas à pas, leur place au cœur de la cité ; qu’ils apportent au détour d’un carrefour ou d’une ruelle ce supplément d’âme et de poésie dont nous avons si cruellement besoin.

Juste une respiration, une attention, le temps en suspend d’une prouesse artistique… histoire de se sentir bien vivant !

A l’heure où nous écrivons ces quelques lignes, nous ne savons pas de quoi sera fait l’avenir.

Depuis plus d’un an, comme Sisyphe, nous faisons et défaisons notre ouvrage. Il n’y a plus d’évidences quant à l’avenir et à la place de la Culture : Essentielle, non essentielle ? C’est un nouveau monde béant et en mouvement qui s’offre à nous. Plus que jamais, le spectacle vivant doit se reconstruire et regagner la place qui était la sienne : Celle de la rêverie, de la fraternité et de l’utopie d’autres mondes possibles !

Pour l’équipe de l’Archipel,

Marc Gourreau, directeur.

Débute:
27 juin - 10 h 00 min
Termine:
30 juin - 23 h 00 min
Mots clés:
, ,

Choisir un jour...

« août 2021 » loading...
lun mar mer jeu ven sam dim

Annonceur de l’événement