05 Juin
  • This evénément has passed.

Après 18 mois d’arrêt forcé, les Prieurales, festival de musiques médiévales, reviennent avec un grand concert de qualité : « Folies modales » d’Henri Agnel et les Ménestriers.

Voici une vidéo de présentation de ce programme : https://youtu.be/Pmz-I86UsIk.

Les Ménestriers est l’ensemble de musiques médiévales et de la Renaissance de renommée internationale dont Henri Agnel était membre dans les années 70/80. Déjà à l’époque, en plus des répertoires anciens, le groupe interprétait des œuvres contemporaines composées pour instruments anciens. Il en prend aujourd’hui la direction et tient à développer cet espace de création. Les musiciens qu’il réunit pour cette création, ont en commun avec lui une longue pratique des musiques modales anciennes européennes et orientales mais aussi du jazz, du rock et du métal progressif. Les compositions d’Henri Agnel s’inspirent des modes et des rythmes symétriques et asymétriques d’Inde du Nord, de Perse, du monde Arabe, de l’Andalousie, du Moyen Âge européen jusqu’en Scandinavie, pour une fête mélodique et rythmique qui laisse une belle place aux dialogues improvisés dans l’énergie du jazz, du rock et du métal. Virtuosité et délicatesse pour ces « Folies Modales ». Voix, instruments anciens et traditionnels auxquels des effets électroniques viennent subrepticement se mêler.

La billetterie du TETRIS sera ouverte à partir du mardi 25 mai, et comme la jauge est limitée à cause des restrictions sanitaires, il ne faudra pas tarder! Tous les renseignements sont sur notre site : https://francois77.wixsite.com/lesprieurales/16-prieurales.

Date :
5 juin
Heure:
18 h 30 min -20 h 00 min
Prix:
Evénément Categories:
, ,

Tetris
33, rue du 329e RI-- Fort de Tourneville.
Le Havre, 76620 France
Téléphone:
site:
letetris.fr

Organisateur

Prieurales
Téléphone:
Courriel:
Site:

Choisir un jour...

« juin 2021 » loading...
lun mar mer jeu ven sam dim