08 Déc
  • This evénément has passed.
Les jeudis 8 et 15 décembre 2016 à 20h55 / Et sur ARTE+7

Cannabis

Suite au vol d’une importante cargaison de cannabis, les destins de divers personnages s’entrecroisent entre la France et l’Espagne. Un thriller qui navigue entre réalisme et romanesque pour mieux nous plonger dans l’intimité des trafiquants.
Une série réalisée par Lucie Borleteau d’après un scénario de Hamid Hlioua, Clara Bourreau et Virginie Brac

Cannabis, nouvelle fiction en six épisodes que Arte propose à partir de jeudi. Ni un récit sur la banlieue, ni une aventure de trafiquants de drogue, ni même une oeuvre féministe, elle nous conduit de la cité de la Roseraie près de Paris à la cité balnéaire de Marbella en Espagne avec quelques détours par le Maroc(…)
Cannabis parle-t-elle de la cité de banlieue ? Oui, un peu mais pas très bien et de manière assez caricaturale et superficielle. Cannabis parle-t-elle du grand banditisme ? Oui, un peu mais pas très bien et de manière superficielle. En fait, la seule chose dont elle parle vraiment, ce sont des hommes, de leurs doutes et de leurs transformations. La drogue n’est au fond qu’un prétexte. Pierre Sérisier Le Monde

Relire l’article de Christine Baron : https://asso-maisondelaculture.fr/changeons-notre-regard-sur-la-tele/