PETIT RESUME DE L’ APERO DES SPECTATEURS DU 20/2/2018

• Une pièce de théâtre : « Love and money » (THV : théâtre de l’Impossible) love and money

Bien jouée ; pièce intéressante et mise en scène plaisante. Mais certaines personnes ont trouvé que les différentes phases de la pièce donnaient un aspect décousu et longuet, parfois. En fait, la pièce était conçue comme une  série de sketchs sur un même thème. Personnellement, nous n’avons pas regretté d’y être allés.

• « Mr de Pourceaugnac » : Molière et Lully.

Il s’agit d’une grosse farce cruelle qui permet à une jeune fille parisienne d’épouser celui qu’elle s’était choisi, alors que son père voulait lui faire épouser un nobliau limousin (et donc forcément ridicule). Les acteurs sont excellents ; la pièce est enjouée, et surtout, la partie musicale (William Christie, excusez du peu !) est parfaite. Les acteurs sont aussi chanteurs, ce qui est très sympa.

• Exposition « Curio » au satellite Brindeau : la place de l’homo sapiens dans notre histoire contemporaine où fleurissent les thèses créationnistes et les partisans  de la terre plate qui n’aurait que 6000 ans. Très amusant et questionnant (surtout les videos).
  • Abbaye de Graville : « Les soieries chinoises » : la symbolique des différentes couleurs et des nombreux motifs permet d’avoir une petite idée de la complexité de la culture chinoise et de sa richesse. Certains panneaux sont très beaux, surtout ceux qui mettent en scène les oiseaux réels ou symboliques.
  • Sarah Mc Coy : au Magic Mirrors : chanteuse de soul, qui s’accompagne (magnifiquement ) au piano . Voix puissante et  grand talent, servis par une grande décontraction en scène et une  complicité certaine avec le public.
  • Un concert spectacle à l’église Ste Marie, organisé par le Zonta Club du Havre, qui milite pour le droit des femmes dans la société. Nous avons été impressionnés par la qualité musicale des différents chœurs : Les Voix de Babel, Ensemble vocal « Impression »,  La harpiste Madame A.C, Une jeune pianiste Madame D.B, Une chanteuse auteur compositeur remarquable Madame E.Y, Puis un chœur africain, le « Chœur solidaire »                    TOUTES LES MUSIQUES ETAIENT COMPOSEES PAR DES FEMMES.                                                                                     JP et M. Krug