VIVA CULTURE 4 FEVRIER 2024
BONJOUR   ENTRETIEN AGNES SZABOOVA, galeriste   MUSIQUE Souad Massi & Justin Adams – Twam – Salle Pleyel, Paris – 03/02/2023   NOTRE BISTROT CULTURE DE JANVIER 24 à LA LIBRAIRIE-CAVE à VINS LES VIVANTS : du Festival Le goût des autres, des films….     MUSIQUE Lou Reed – Perfect Day (Official Audio)
VIVA CULTURE 8 JANVIER 2023
INSTANT CINE (Corinne Saunier) : Conte de Noël d’Arnaud Despléchin, Scénario : Emmanuel Bourdieu, Arnaud Desplechin Avec : Mathieu Amalric, Catherine Deneuve, Emmanuelle Devos À l’origine, Abel et Junon eurent deux enfants, Joseph et Elizabeth. Atteint d’une maladie génétique rarissime, le petit Joseph fut condamné à subir une greffe de moelle osseuse. Sa sœur étant
Les furtifs – Alain Damasio
Furtifs, mouvants, émouvants ? Les Furtifs – p. 9 Ainsi commence Les furtifs, le roman d’Alain Damasio, alors que le héros, Lorca, est prêt pour la dernière épreuve qui lui permettra d’intégrer une unité militaire secrète de chasseurs de furtifs. Mais qui sont les furtifs ? Ils sont les personnages principaux de cette histoire qui
LE TRIMESTRIEL N°20 (janvier-février-mars)
EDITO : Le regard du spectateur « Il me semble que la civilisation est toujours à recommencer ; qu’elle n’est pas un état de grâce, mais bien un travail continuel sur soi-même et les autres, dans la direction indiquée par l’expérience et par l’espoir. L’homme est une question de persévérance. » Cette citation de l’écrivain
Festival le Goût des autres au Havre
Le festival Le goût des autres est devenu un rendez-vous cher aux lecteurs, aux amoureux des mots et des histoires, aux curieux des rencontres avec les écrivains. Les littératures des voyages nous ont emmenés de l’Anjou à Mossoul, de l’Alaska à Lascaux, des USA au Cameroun…. Ecoutons la chaude voix de Christine : « Quel beau voyage…. » !
Festival Le Goût des Autres du 17 au 20 janvier 2019
EN 2019, LE GOÛT DES AUTRES VOUS EMBARQUE POUR UN VOYAGE LITTÉRAIRE Le Goût des Autres est un festival où la littérature monte sur scène, portée par des écrivains, des comédiens, des musiciens, des illustrateurs, des danseurs…  Après les littératures new-yorkaises, le festival littéraire du Havre – Le Goût des Autres – garde le cap de l’ailleurs en

Actualités en Normandie

Récréations mathématiques le 20 mars à l’université