L’HISTOIRE DE LA MAISON DE LA CULTURE …. à la radio !
https://ouest-track.com/podcasts/au-coeur-du-volcan-326/au-coeur-du-volcan-15-mai-2021-on-leve-le-camp-5742 Ecoutez en podcast l’interview d’Isabelle Royer et Eric Charnay par Matthieu Lechevallier, au Volcan samedi 15 mai à 20h pour le dernier jour d' »Occupation Le Havre ».      LA MAISON DE LA CULTURE DU HAVRE AUJOURD’HUI, C’EST QUOI ? André Malraux, premier ministre des Affaires culturelles de la Vème République, inaugure le 24 juin 1961 le
Création artistique et auteurs-artistes / rapport Racine, un désastre ?
FRANCE CULTURE Quel impact de la pandémie sur la création artistique et sur la vie des auteurs-artistes, sur le rapport Racine et ses suites? LA GRANDE TABLE en parle LE 27 AVRIL 2021, avec Pierre-Michel Menger, sociologue, professeur au Collège de France depuis 2013 où il occupe la chaire Sociologie du travail créateur. Cette année,
TRIMESTRIEL#2020 – LES EDITOS
TRIMESTRIEL N° 20 JANVIER 2020 « Il me semble que la civilisation est toujours à recommencer ; qu’elle n’est pas un état de grâce, mais bien un travail continuel sur soi-même et les autres, dans la direction indiquée par l’expérience et par l’espoir. L’homme est une question de persévérance. » Cette citation de l’écrivain roumain Petru
TRIMESTRIEL N° 17 JANVIER 2019 En 1959, il y a 60 ans, naissait « le ministère d’Etat chargé des Affaires culturelles ». Le général de Gaulle est convaincu que le rayonnement mondial de la France doit se faire aussi par la culture. Il confie à André Malraux la « mission de rendre accessible au plus grand nombre