L’écrivain et poète Bernard Noël s’est éteint mardi 13 avril
« Le Bernard Noël que j’ai connu était bardé d’un silence à couper au couteau », écrivait son ami Georges Perros en 1977. Leur Correspondance sera publiée en 1998 (Editions Unes). Avec cette forte image, Perros met en lumière un paradoxe fondateur : l’œuvre abondante, à la fois inspirée et pensante, de Bernard Noël s’est construite dans ce rapport violent
43 EME EDITION DU FESTIVAL CINEMA DU REEL
12/03/2021 – 21/03/2021 Depuis sa création en 1978 par la Bibliothèque publique d’information du Centre Pompidou, Cinéma du réel est un grand rendez-vous international du cinéma documentaire où public et professionnels découvrent à la fois les nouveaux films d’auteurs confirmés et les œuvres de nouveaux auteurs, les lignes et tentatives contemporaines comme le meilleur de
Nos véritables richesses.
Combien de temps encore à se contenter de ce vide sidérant en attendant des jours meilleurs ? De se passer de nous, ensemble, de verres partagés, de ciné, de théâtre, de réfréner l’envie de danser, de s’embrasser ? Non, nous ne ferons pas de spectacle Covido-compatible. Il n’y rien a rêver dans la séparation des
Yoland Simon : POEMES