43 EME EDITION DU FESTIVAL CINEMA DU REEL
12/03/2021 – 21/03/2021 Depuis sa création en 1978 par la Bibliothèque publique d’information du Centre Pompidou, Cinéma du réel est un grand rendez-vous international du cinéma documentaire où public et professionnels découvrent à la fois les nouveaux films d’auteurs confirmés et les œuvres de nouveaux auteurs, les lignes et tentatives contemporaines comme le meilleur de
LES ARCHITECTURES
Fondée en 654, l’abbaye de Jumièges est un témoignage majeur de l’art roman en France. Considéré jadis comme le plus grand monastère bénédictin d’Occident, sa destruction, au XIXe siècle, lui a valu le nom de « plus belle ruine de France » et le statut de symbole du romantisme. En écho à cette architecture fascinante
Va, Toto ! de Pierre Creton
Projection-rencontre   Havre de Cinéma se réjouit de cette nouvelle occasion de rencontrer Pierre Creton, à l’occasion de la sortie de son dernier film.   Synopsis :   L’arrivée de Toto le marcassin chez Madeleine, le voyage de Vincent en Inde et ses démêlées avec les singes, ou les rêves de Joseph provoqués par la