Le pouvoir du théâtre contre l’ignominie
L’ILE D’OR d’ARIANE MNOUCHKINE ET LE THEATRE DU SOLEIL, à la CARTOUCHERIE Nous sommes peut-être tous des Cornélia, malade et alitée, affaiblie et parfois criant de désespoir et de révolte devant les douleurs du monde. Dans la pièce d’Ariane Mnouchkine, Cornélia possède une grande volonté de créer, en imaginant, grâce à des rêves, une pièce
L’Île d’Or, création collective du Théâtre du Soleil. Rencontre avec Ariane Mnouchkine
La Terrasse Dans son îlot de verdure, le Théâtre du Soleil accueille le monde, fait vivre la magie du théâtre, l’art du faire ensemble. Lors de cette belle journée d’octobre, le lieu est en plein travail. Dans ses ateliers de masques et costumes, dans sa vaste nef où un monde se dessine et se fabrique,
ESPRITS DU JAPON -10mn chronique- sur Ouest Track radio, dans Viva Culture, une émission de la MCH.
Connaissez-vous les yôkai ? En avez-vous déjà rencontrés ? Probablement pas. Sauf si vous êtes japonais. Voici ce que dit Ryoko Sekiguchi, traductrice et auteur : « En France, dans ce pays fier de sa raison et de sa logique, il n’y a plus de portes ouvertes sur un autre monde. Peut-être ont-elles été obstruées par
Ciné Salé, festival international du film de mer et de marins
La troisième édition de Ciné Salé se déroulera au Havre du 18 au 22 octobre. Au programme, une compétition (sept films), avec un jury pro présidé par Jérôme Clément et un jury jeune / Havre de cinéma. Des avant-premières : La Villa*, de Guédiguian (18 octobre) et Plonger, de Mélanie Laurent (21 octobre), pays invité

Ou renouvelez votre adhésion en ligne