L’architecte Patrick Bouchain est au micro d’Arnaud Laporte
Patrick Bouchain, constructeur et bâtisseur passé maître dans la réhabilitation de friches industrielles, revient au micro d’Arnaud Laporte sur son parcours personnel et sa conception de l’architecture. L’architecte Patrick Bouchain revient sur une carrière monumentale, construite sur un artisanat engagé au service de grandes commandes publiques et une conception démocratique de l’architecture, résolument tournée vers
Histoire de musées (4 émissions sur France culture)
Les musées nous apparaissent comme des institutions ancestrales profondément inscrites dans nos univers culturels. Pourtant, leur avènement remonte au XVe siècle en Italie, avant de gagner timidement le reste de l’Europe. Comment et pourquoi ont été inventés les musées ? Les musées sont une invention récente. S’ils voient le jour à la fin du XVe
DIEGO MARADONA dans le 8 à 9 sur Ouest-track radio lundi
PRESSE#9 DIEGO MARADONA PHILOSOPHIE MAGAZINE Diego Maradona ? Ah, oui ! lui était un personnage conceptuel. Pas du même genre que Bartleby, notez ; tout le contraire même, un ange déchu nolens volens, comme on dit dans le cours de mon fils, qu’il l’ait voulu ou non. Grâce à lui, en tous cas, j’ai découvert la coke et
Les lois de l’attention. Avec Chantal Delsol, Sandra Laugier, Benjamin Taupin…
FRANCE CULTURE La Revue de presse des idées |L’attention, c’est ce qui nous capte et ce que l’on donne. Elle conduit notre vie et peut mener au bonheur. Elle est une donnée-clé dans les moments de crise. Ce qui rend heureux, c’est l’attention que l’on porte à tel ou tel aspect de notre vie. Voilà