THEATRE en pandémie : métamorphose d’une pratique millénaire
TELERAMA Le confinement a contraint le spectacle vivant à se réinventer en ligne. Révolution au bénéfice d’un large public ou trahison d’un art par nature éphémère ? Débat. Joêlle Gayot Publié le 30/03/21 Mars 2020 : l’impensable se produit. Acculées par une pandémie planétaire, les salles du spectacle vivant ferment leurs portes. Les artistes rentrent chez
Les comédiens de la Comédie française lisent Proust
Les comédiens de la Comédie-Française sont, événement absolument inédit dans l’histoire de la Maison, empêchés d’exercer leur art du théâtre. Alors, depuis le 10 novembre, les membres de la troupe ont entrepris de lire A la recherche du temps perdu, de Marcel Proust, dans son intégralité. Ce « feuilleton Proust », qui remporte un vif succès, offre le
ANGELS IN AMERICA  de Tony Kushner à la Comédie française, mise en scène Arnaud Despléchin
Isabelle Royer dans le 8 à 9 de Matthieu sur Ouest-track radio le mardi ! CLIQUEZ SUR CE LIEN (audio) PRESSE#8 ANGELS IN AMERICA SIDA A Paris, la Comédie-Française présente à partir du samedi 18 janvier la grande pièce de Tony Kushner sur le sida, Angels in America, dans une mise en scène d’Arnaud Desplechin. Le
ELECTRE/ORESTE/IVO VAN HOVE/COMEDIE FRANCAISE
Projection en direct de la salle Richelieu de la nouvelle création de la Comédie française : Electre/Oreste, deux pièces d’Euripide. TELERAMA Le texte d’Euripide prend, dans la mise en scène d’Ivo van Hove à la Comédie-Française, des airs d’opéra barbare et désespéré. La tragédie antique des Atrides n’a jamais semblé aussi proche d’aujourd’hui. A coups de