Noël au Havre : les fêtes du conservatoire !

Dans le cadre de Noël au Havre, le Conservatoire Honegger organise un nombre important de manifestations avec ses élèves et ses enseignants, au Théâtre de l’Hôtel de Ville comme dans d’autres quartiers de la ville.

Classique, jazz, musiques traditionnelles, danse, coopérations avec d’autres associations ….

Notez d’ailleurs que dès aujourd’hui, mercredi 7 décembre, à 18h00, les chorales d’enfants dirigées par notre chef de chœur Yuliya PEREVOZNIKOVA se produiront à la salle FRANKLIN, juste à côté du Conservatoire, accompagnées notamment par l’Orchestre Cordes Cadet et son responsable Hélène LE ROUX.

A noter également, (communication parallèle) la « Carte blanche & Noire » du Conservatoire Honegger au TETRIS, dans le cadre du festival « Piano is not dead » dimanche 11 décembre au Fort de Tourneville avec une programmation illustrant l’éclectisme et l’ouverture de notre offre autour de cet instruement :

• 10h30 – piano brunch, Antoine BOUCHAUD
  • 11h30 – Jérémy BRUGER trio (piano, contrebasse, batterie)
  • 13h00 – Tango avec le duo CABACEO (piano, bandonéon)
  • 17h00 – récital  Xavier Le ROUX (piano)

Mercredi 7        SALLE FRANKLIN – 18h   Chorale Poly’sons – Direction : Yuliya PEREVOZNIKOVA Orchestre à cordes Cadet – Direction : Hélène LE ROUX

Jeudi 8   CONSERVATOIRE HONEGGER – 18h30 Scène ouverte aux élèves de différentes classes du Conservatoire

Samedi 10       THEATRE DE L’HOTEL DE VILLE – 18h Big Band Junior, Multicolor Jazz Orchestra, Atelier Swing Factory – Direction : Pascal MABIT

Dimanche 11   EGLISE DE SANVIC – 16h Ensemble de cordes pincées de Annie BAUDOUIN, chorale Diapason, chorale de l’Echo de la Lézarde

THEATRE DE L’HOTEL DE VILLE – 17h Orchestres d’Harmonie et Symphonique Junior Direction : Annick VILLANUEVA

Mercredi 14     SALLE FRANKLIN – 14h  Répétition publique des Orchestres d’Harmonie Minime, Cadet, Junior – Direction : Claude LHERMINIER

THEATRE DE L’HOTEL DE VILLE – 19h Spectacle de danse – Elèves de Marielle CARON, Tania CROQUET, Aymeric GUILLUY-EYRAUD, Céline QUEDEVILLE

HOTEL NOMAD – 20h30 CONSERVAJAM #2 Jérémy BRUGER, Sébastien GUILLAUME, Eric JACOT, Grégory SERRIER, Pascal MABIT Invité, Julien ECREPONT

Jeudi 15            EGLISE SAINT-NICOLAS – 18h30              Concert – Elèves de Aline BERTRAND, Pascale DELAVEAU, Véronique DUPUTEL, François LECOQ, Caroline TREF

EGLISE NOTRE-DAME DE BONSECOURS – 20h30 Chorale d’adultes de Fabrice PORET – Swinging Blue

Vendredi 16    CONSERVATOIRE HONEGGER – 18h45 Bal folk avec les élèves de Laurent BARRAY, Didier GUYOT, Madeleine LIANDIER, Yannick ROGAR

Bonnes fêtes de l’avent, et au plaisir de vous retrouver !

Patrick BACOT
Directeur Conservatoire Arthur Honegger