IMPRESSIONS: Sous le soleil de Monet

Pour fêter son 30e anniversaire, l’Ensemble vocal Impressions présentera  le mercredi 29 novembre au Théâtre de l’Hôtel de Ville du Havre, un concert-spectacle original mettant en  son et lumière différentes formes d’expressions artistiques sur le thème du célèbre tableau de Monet Impression, soleil levant .

Comme ce soleil aux multiples reflets colorés, l’art pictural, la poésie, la vidéo et la musique vont entrer en harmonie et faire vibrer l’esthétique impressionniste du XIXe jusque dans des créations réalisées pour l’occasion :  créations musicales d’Emmanuelle Da Costa et Patrice Bernard, création poétique de Yoland Simon et créations picturales de Jacques Leroux, Daniel Davoine et Jean Poulain.

Le choeur sera accompagné par Elisabeth Lecoq au piano et entouré des artistes Thibaud Crevel (metteur en scène et récitant), Matthieu Hiebel (lumière et vidéo)  et les trois artistes-peintres de l’Association du Peintre et du Sculpteur Havrais.

Tarifs: 17€ – 14€ – 7€, réservation à l’atelier de Claire, 43 avenue Foch au Havre.

Retrouvez l’entretien avec Emmanuelle Pascal sur Viva culture.