“Les acteurs culturels face au défi de la transition écologique”
Le samedi 26 novembre à 16h30
L’association Maison de la culture du Havre, qui rassemble des spect’acteurs pour continuer l’esprit qui a présidé à sa fondation en 1961, a décidé d’organiser un cycle de plusieurs Grandes conversations sur le thème des acteurs culturels face au défi écologique. Le défi du changement climatique ne sera pas relevé sans l’implication de tous. C’est le cas dans la culture où les actions des responsables de lieux ou de politiques culturelles doivent aussi entrainer l’adhésion du public, voire susciter des initiatives et propositions de sa part.
Chaque grande conversation sera l’occasion d’un échange avec un ou deux responsables culturels locaux et éventuellement, un autre intervenant extérieur. Pour la première, Franck Testaert, directeur de la Papa’s production et du Tetris, scène de musiques actuelles du Havre et Jean-Luc Guion-Firmin, directeur du service culturel de la ville de Montivilliers présenteront leurs actions et leurs contraintes.
Afin que cette grande conversation touche un large public, à la fois celui des lieux culturels, mais aussi les citoyens concernés par le défi écologique et le réchauffement climatique, nous organisons cette table ronde dans le cadre du salon Réinventif organisé par la communauté urbaine du Havre Seine métropole ( https://reinventif.fr/ ), le samedi 26 novembre à 16h30.
Plus d’informations sur notre site:
les-acteurs-culturels-face-au-defi-de-la-transition-ecologique