Où en sont les maestras ?
Tandis que la deuxième édition du concours « Maestra » réservé aux cheffes d’orchestre se tient du 3 au 6 mars à la Philharmonie de Paris, le Théâtre des Champs-Elysées et l’Opéra de Paris accueillent, avec Mirga Grazinytè-Tyla et Susanna Mälkki, les grands noms de la baguette au féminin. Par Marie-Aude Roux (Le Monde) Décidément les temps changent.
Comment le spectacle vivant conserve-t-il la mémoire ?
A une époque où les souvenirs deviennent numériques au risque de s’évaporer dans un bug technologique, quel sens prend la reconstitution de pièces tombées dans les oubliettes du temps ? Ces questions, qui surgissent régulièrement dans un panorama dévoré par l’appétit du neuf, dégagent parfois de stimulantes voies de réflexion et de création. Présenté les 17
Dans le cerveau du comédien
Grâce à un dialogue avec des chercheurs et d’autres comédiens, Anouk Grinberg nourrit une riche réflexion sur ce qui permet aux acteurs d’incarner un autre. Que se passe-t-il dans le cerveau des comédiens lorsqu’ils jouent ? De cette question simple, Anouk Grinberg fait la matière d’une riche réflexion sur l’illusion, telle que nos contemporains la fabriquent.
Le pouvoir du théâtre contre l’ignominie
L’ILE D’OR d’ARIANE MNOUCHKINE ET LE THEATRE DU SOLEIL, à la CARTOUCHERIE Nous sommes peut-être tous des Cornélia, malade et alitée, affaiblie et parfois criant de désespoir et de révolte devant les douleurs du monde. Dans la pièce d’Ariane Mnouchkine, Cornélia possède une grande volonté de créer, en imaginant, grâce à des rêves, une pièce

Recherche

 
Nos bons plans
sur notre sélection de spectacles ...
Journal MCH
Le journal de l'association...
J'adhère à la MCH
Ou renouvelez votre adhésion en ligne
Créer un profil
pour soumettre mes événements ...