Joséphine Baker au Panthéon ! Signez la pétition
Laurent KUPFERMAN a lancé cette pétition adressée à Emmanuel Macron (Président de la République française.) Artiste, première star internationale noire, muse des cubistes, résistante pendant la IIe guerre mondiale dans l’Armée française, active aux côtés de Martin Luther King pour les droits civiques aux États-Unis d’Amérique et en France aux côtés de la Lica, Chevalier de la Légion
Cette année, du 13 au 17 juin, le 16ème Festival Polar à la plage aura bien lieu. Nous, les doux dingues de littérature noire et policière, avons à cœur de partager notre passion par cet évènement culturel et littéraire de qualité. La notoriété de cette manifestation n’est plus à prouver, dépassant largement nos frontières régionales.
Le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) a mis en demeure le violoniste et chef d’orchestre Julien Chauvin de renoncer au nom de son orchestre « Le Concert de la Loge Olympique » le menaçant sinon de le poursuivre en justice. Julien Chauvin a relevé le Concert de la Loge Olympique -créé par le Chevalier de Saint-George

Actualités en Normandie

Archivage Hommage Esclavage. 16 et 17 mai à 15h
Jocelyn Brudey, adhérent de notre association Maison de la culture du Havre, auteur, metteur en scène et comédien, particulièrement engagé dans le travail d’histoire et de mémoire de l’esclavage et de la traiter négrière, au travers de son association Quilombo nous invite à son nouveau spectacle : Archivage Hommage Esclavage, les 16 et 17 mai
Ou renouvelez votre adhésion en ligne
Besoin de renseignements ?