Festival Poésie dans(e) la rue.

Poésie Dans(e) la Rue est un festival qui souhaite montrer et affirmer la vitalité de la poésie contemporaine. Donner à voir, à entendre la poésie telle qu’elle se vit aujourd’hui est notre ambition.

Pas moins de 9 poètes, Simon Martin, Guillaume Decourt, Timothée Laine, Ian Monk, Claude Ber, Guy Allix, Annelyse Simao, Jean-Baptiste Pedini, Mélanie Leblanc…… des éditeurs (éditions Henry, Vincent Rougier, Isabelle Sauvage, Christophe Chomant, Les Venterniers, La Dragonne, l’Amandier), la librairie des Mondes Magiques…… des artistes et danseurs sont au rendez-vous !

A ne pas manquer ! Un livre-anthologie exceptionnel sera publié pour marquer l’anniversaire de la 5ème édition. Il sera édité chez Christophe Chomant et réunira des textes inédits de 26 poètes, y compris ceux qui participeront en septembre 2015 au Festival.

En prélude, une journée Cogitation sur la poésie, organisée en partenariat avec l’Agence Régionale du Livre et de la Lecture, aura lieu le jeudi 24 septembre au Pôle Régional des Savoirs, en présence de Jean-Pierre Siméon, directeur du Printemps des poètes.

poesie-danse-la-rue.fr

Dans Politis : « C’est une bonne idée que ce festival alliant poésie et danse, qui se déroule pour la cinquième fois à Rouen, du 23 au 27 septembre. « Poésie dans(e) la rue est un festival qui souhaite montrer et affirmer la vitalité de la poésie contemporaine. Pour cela, nous accueillons des poètes d’horizons divers et des éditeurs de poésie », expliquent les organisateurs de la manifestation. Les lectures/spectacles, qui se déroulent dans un quartier historique de la ville, le quartier Saint-Maclou-Damiette, proposeront notamment un poème musical par Simon Martin, accompagné au violon par Thomas Couron, ou un récital Voix parlée à la carte de Timothée Laine. »