« ALLONS À L’OPERA ! »

Avec la médiathèque municipale de Gonfreville l’Orcher
Pour la 9ème saison consécutive, la section « musique » de la médiathèque municipale de Gonfreville l’Orcher vous invite à découvrir l’art lyrique en vous proposant ses sorties au théâtre des Arts de Rouen. Vous pourrez y assister à des représentations d’opéras dans leur version intégrale, sur titrée en français.

Afin de mettre cet art à la portée du plus grand nombre, nous vous proposons les services suivants :

– Des spectacles le dimanche après-midi : toutes les représentations auxquelles nous vous proposons d’assister ont lieu en « matinée lyrique », c’est-à-dire le dimanche après-midi à 16h00.
– Des prix attractifs : le prix de la place en 2ème catégorie au Théâtre des Arts est de 52,00 €. Le prix de la place en 3ème catégorie est de 40,00 €. Toutefois, en vous inscrivant à ce projet, vous pouvez bénéficier du tarif « groupe » (42,00 € par spectacle en 2ème série, ou 32,00 € en 3èmesérie), ce qui correspond à environ 20% de remise. Pour le 2ème spectacle de la saison, « Mam’zelle Nitouche », le tarif plain est de 36,00 € et de 27,00 € en tarif groupe)

Les enfants de moins de 16 ans bénéficient du demi-tarif (26,00 €)
Les demandeurs d’emploi, les 16-25 ans et les personnes titulaires d’une carte d’invalidité (ou équivalent) bénéficient du tarif réduit -25% (39,00 € en 2ème série, 30,00 € en 3ème série)
Le règlement s’effectue par chèque à l’ordre de « Opéra de Rouen – Normandie »
– La prise en charge complète des réservations : les règlements sont à remettre par chèque exclusivement à la section « musique » de la médiathèque municipale ; le discothécaire est votre interlocuteur unique et se charge des réservations et de la réception des billets.

Voici les opéras auxquels nous pourrons assister au Théâtre des Arts à Rouen grâce à notre partenariat avec la médiathèque de Gonfreville :

Dimanche 29 septembre 2019 : Le barbier de Séville, de Gioacchino Rossini (1792-1868).
Dimanche 17 novembre 201 : Der Freischütz, de Carl Maria von Weber (1786-1844).
Dimanche 15 décembre 2019 : Le postillon de Longjumeau, d’Adolphe Adam, (1803-1856).
Dimanche 8 mars 2020 : Tosca , de Giacomo Puccini (1858-1924)mis en scène par David Bobée.

Nous bénéficions d’un tarif « groupe » de 42€. Les inscriptions sont prises à partir du 11 juin auprès de Jean-Daniel Emion (0235131667 -jean-daniel.emion@gonfreville-l-orcher.fr. Ecoutez son interview : https://asso-maisondelaculture.fr/jean-daniel-emion/

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au mercredi 31 juillet 2019. Il reste peut-être des places. Le transport est gratuit.

Nous aimerions également voir Winterreise de Schubert chorégraphié par Angelin Prejlocaj les 27 et 28 avril (covoiturage)
ainsi que Macbeth Underworld de Pascal Dusapin, mis en scène par Thomas Jolly les 12 et 14 mai. (covoiturage)
Le tarif de groupe si nous sommes assez nombreux permet 20% de réduction.

Dimanche 28 janvier 2018 Fantasio, de Jacques Offenbach (1819-1880). Durée du spectacle : environ 3 heures (entracte compris). Dimanche 8 avril 2018 : L’enlèvement au sérail, de Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791). Durée du spectacle : environ 2 heures 30 minutes (entracte compris) Dimanche 27 mai 2018 Médée, de Luigi Cherubini (1760-1842). Durée du spectacle : environ 3 heures (entracte compris).

Envoyez vos demandes à

bonsplans@asso-maisondelaculture.fr

Contact : Christophe Manchon 06 66 69 03 48

Précisez vos coordonnées, le spectacle, le nombre de places, si vous avez besoin d’être emmené ou combien de personnes vous pouvez transporter.

Infolettre MCH

Des pépites dans votre messagerie !

Ou renouvelez votre adhésion en ligne
Besoin de renseignements ?