Vous êtes spectateurs et vous avez des choses à dire !

L’association Maison de la culture, POUR QUI ? POURQUOI ?

Depuis 55 ans, l’association MCH réunit des spectateurs actifs, attachés à la vie culturelle havraise, à son indépendance, sa diversité et son ouverture à tous les publics et à toutes les formes artistiques.

Quelles sont ses actions ?

* Informer sur la vie culturelle, d’ici et d’ailleurs, grâce à son site participatif www.asso-maisondelaculture.fr, à sa page Facebook et Twitter : agenda des évènements, articles de fond et commentaires, présentations d’artistes…

* Construire un réseau et travailler en partenariat avec des structures culturelles locales, en organisant des évènements communs.

*Proposer à ses adhérents des places à tarif réduit au Volcan, à l’opéra de Rouen et au théâtre de Caen.

*Faire entendre la voix des adhérents au conseil d’administration du Volcan, scène nationale, établissement public de coopération culturelle.

*Partager les émotions et les savoirs de ses adhérents dans sa « rubrique des spectateurs ».

*Débattre sur les enjeux de la culture lors de « Grandes conversations » avec artistes, programmateurs, critiques  et public (« L’art comme l’air qu’on respire » en 2013,  « Les  nouvelles scènes  » en 2014, « La nudité dans le spectacle vivant» en 2015, « La nécessité de créer », « La chanson en français », « Le texte en scène », en 2016).

*Soutenir des projets de créateurs locaux (Chronique 44, juin- septembre 2014, cycle de portraits d’artistes)

* Transmettre l’histoire de la démocratisation culturelle et publier sur l’histoire de notre maison (50 ans de création, 50 ans d’émotions en 2013 et Culture et démocratie, une histoire de la MCH )

Comment adhérer pour la saison 2016-2017 ?

Envoyez le bon ci-dessous avec votre chèque de 7 € à l’ordre de : « Association Maison de la Culture du Havre » à : Christophe Manchon, trésorier-adjoint, 7 rue du Commandant Chef d’Hôtel – 76600 LE HAVRE

*********************************************************

Madame, Monsieur :……………………………………………………………………

Adresse :……………………………………………………………………………………………………………………………………

Téléphone :…………………………………………………………………..

Courriel :………………………………………………………………………

o J’adhère à l’association pour l’année juillet 2016/juin2017

o Je souhaite recevoir les courriers papier o Lieux culturels fréquentés :

Roger Waters en 4 événements ou l’âme de Pink Floyd – 10mn chronique- sur Ouest Track radio, dans Viva Culture, une émission de la MCH.
Ce matin, dans le sillage de la fête de la musique, je vous propose une chronique…musicale. Préparée grâce à la collaboration entière et précieuse de Patrick Ducher, chroniqueur pour le site culturel Ciné-art-scene. Roger Waters, le bassiste et chanteur de Pink Floyd, l’âme de ce fameux groupe anglais de 1967 à 1985, était en France
Félicie Faizand de Maupeou au PURH Claude Monet et l’exposition Une stratégie de carrière à l’avènement du marché de l’art Confrontant l’échelle monographique à l’étude du contexte plus global de transformation des mondes de l’art au tournant entre le XIXe et le XXe siècle, l’auteur met en lumière la stratégie d’exposition que Monet déploie tout au long de
Cette association absorbera les deux structures régionales du livre normandes, l’ARL et le CRL, et constituera la nouvelle agence normande du livre.  Normandie Livre & Lecture est la nouvelle agence de coopération des métiers du livre en Normandie, à compter du 1er janvier 2018. L’association Normandie Livre & Lecture a pour objectif de promouvoir le
Viva Culture ! sur Ouest Track Radio.  La Rubrique des spectateurs, une année de radio à podcaster…
2017 14 mai 2017, Dick Anegarn au Tetris, un concert qui twiste ! 28 mai, Olivier Saladin et l’art populaire, 6ème Grande Conversation MCH. 11 juin, Sonia Anton raconte Le Havre, Le Galet et la crevette. 25 juin, la fête de la musique et les festivals d’été. 9 juillet, Lire à la plage à Yport avec
LES ENTRETIENS DE VIVACULTURE sur OUEST TRACK. COM : écoutez les en podcast !
11 MARS l’artiste plasticienne Claire Lise Chobelet 25 MARS  Hélène Emery, Théâtre du Passage à Fécamp 8 AVRIL l’artiste Hélène Delprat au Musée des Beaux Arts de Caen 22 AVRIL la médiation entre artistes et publics Martine Sabatier du Transfo 6 MAI Samir de la bouquinerie, café littéraire Les Yeux d’Elsa 20 MAI le peintre
Retour à Reims.   Didier Eribon a écrit « Retour à Reims » en 2009. C’est à la fois un récit très personnel et une analyse politique et sociologique.  Il raconte dans ce livre son retour dans sa ville natale après des années de rupture et d’exil, retour qu’il n’a pu envisager qu’après la mort de son