Vibrer au Havre: le plan musique de la ville du Havre

Dans le cadre de la journée « Le Havre se met sur son 21 », des professeurs du Conservatoire Honegger se produiront dans plusieurs concerts  le 21 septembre 2016.

Ces concerts s’inscrivent dans le cadre d’une journée un peu particulière (dernier jour de l’été), journée appelée à prendre progressivement, à l’instar de la fête de la musique, toute sa place dans le calendrier des festivités havraises.

Cette journée sera également à l’image de ce qu’expriment les valeurs portées par « Vibrer au Havre », nom de code du « plan musique » récemment mis en place à l’initiative de la municipalité, et dont le Conservatoire Honegger assurera le suivi :

• aller systématiquement au-devant d’un public nouveau, voire empêché, dans des endroits et à des horaires insolites, touchant l’ensemble des générations,
  • promouvoir la diversité musicale et notamment les genres habituellement moins médiatisées,
  • chercher l’équilibre entre professionnels et amateurs,
  • mobiliser l’ensemble de l’écosystème (luthiers, chefs de chœur, enseignants, artistes…),
  • ne pas hésiter à coller à l’actualité (ouverture d’un nouveau cinéma par exemple).

Comme le furent les 1ère fêtes de la musique, « le Havre se met sur son 21 » sera donc décomplexé et privilégiera l’imprévu !

Vice-président et trésorier de la Maison de la Culture du Havre. Vice-président d'Actions pour promouvoir le français des affaires.

Roger Waters en 4 événements ou l’âme de Pink Floyd – 10mn chronique- sur Ouest Track radio, dans Viva Culture, une émission de la MCH.
Ce matin, dans le sillage de la fête de la musique, je vous propose une chronique…musicale. Préparée grâce à la collaboration entière et précieuse de Patrick Ducher, chroniqueur pour le site culturel Ciné-art-scene. Roger Waters, le bassiste et chanteur de Pink Floyd, l’âme de ce fameux groupe anglais de 1967 à 1985, était en France
Félicie Faizand de Maupeou au PURH Claude Monet et l’exposition Une stratégie de carrière à l’avènement du marché de l’art Confrontant l’échelle monographique à l’étude du contexte plus global de transformation des mondes de l’art au tournant entre le XIXe et le XXe siècle, l’auteur met en lumière la stratégie d’exposition que Monet déploie tout au long de
Cette association absorbera les deux structures régionales du livre normandes, l’ARL et le CRL, et constituera la nouvelle agence normande du livre.  Normandie Livre & Lecture est la nouvelle agence de coopération des métiers du livre en Normandie, à compter du 1er janvier 2018. L’association Normandie Livre & Lecture a pour objectif de promouvoir le
Viva Culture ! sur Ouest Track Radio.  La Rubrique des spectateurs, une année de radio à podcaster…
2017 14 mai 2017, Dick Anegarn au Tetris, un concert qui twiste ! 28 mai, Olivier Saladin et l’art populaire, 6ème Grande Conversation MCH. 11 juin, Sonia Anton raconte Le Havre, Le Galet et la crevette. 25 juin, la fête de la musique et les festivals d’été. 9 juillet, Lire à la plage à Yport avec
LES ENTRETIENS DE VIVACULTURE sur OUEST TRACK. COM : écoutez les en podcast !
11 MARS l’artiste plasticienne Claire Lise Chobelet 25 MARS  Hélène Emery, Théâtre du Passage à Fécamp 8 AVRIL l’artiste Hélène Delprat au Musée des Beaux Arts de Caen 22 AVRIL la médiation entre artistes et publics Martine Sabatier du Transfo 6 MAI Samir de la bouquinerie, café littéraire Les Yeux d’Elsa 20 MAI le peintre
Retour à Reims.   Didier Eribon a écrit « Retour à Reims » en 2009. C’est à la fois un récit très personnel et une analyse politique et sociologique.  Il raconte dans ce livre son retour dans sa ville natale après des années de rupture et d’exil, retour qu’il n’a pu envisager qu’après la mort de son