Une Saison Graphique 2016

Du 13 mai au 2 juillet 2016, Une Saison Graphique met à l’honneur la création graphique contemporaine en regroupant plusieurs évènements au Havre dans différents lieux culturels de la ville.

Pour cette huitième édition, le top départ est donné vendredi 13 mai au Tetris avec le vernissage de l’exposition du studio Signes du quotidien.

Puis de mardi à samedi, les vernissages et rencontres se suivent (faudra garder le rythme!).

La bibliothèque Universitaire accueille le studio Superscript², la maison de l’étudiant Formes Vives et Bonnefrite, la bibliothèque Niemeyer Olivier Douzou, l’ESADHaR le collectif belge OSP (Open Source Publishing), Le Portique Norm, le FRAC Gilles Furtwängler, le carré du Théâtre de l’Hôtel de Ville Agnès Dahan et Constance Guisset.

Retrouvez tout le programme des expositions, vernissages et rencontres sur le site de la saison graphique.

Pour clôturer cette semaine d’ouverture, le fort de Tourneville accueille la Kermesse Graphique samedi 21 mai. Au programme, un après-midi d’ateliers participatifs et des jeux colorés proposés par Papier Machine, pour les petits et les grands.  Les ateliers sont ouverts de 14h à 19h. Seront présents des collectifs de graphistes : Au Secours, Ne rougissez pas, La presse-purée, Super Fourbi Géant et Terrains Vagues.

Et pour les noctambules, une soirée musicale à partir de 20h30 au Tetris viendra mettre un point final à cette semaine de folie. Le tout nouveau label Records Ruin the Landscape célèbre le nouvel EP des Dick Voodoo en compagnie du duo parisien Vox Low et de Krikor.  (entrée : 5€)

Apéro des spectateurs/ Association MCH/ Bar Le Monte Cristo
20 février 2018 Annette, Jean-Pierre, Marie-Françoise et Jean-Claude, Véronique, Véronique et Benoît, Christine. On aurait bien ouvert les échanges sur le Molière « Monsieur de Pouceaugnac » mais Véronique
PAUL AUSTER, écrivain – 10mn chronique, dans l’émission Viva culture, émission de la MCH, sur Ouest Track radio
Le 21 janvier, s’achevait la 7e édition du festival Le goût des autres, consacré cette année aux littératures New-Yorkaises. L’invité d’honneur était Paul Auster. Dans son
De beaux rendez-vous en 2018  !
 Chers adhérents, chers amis, Notre association vous envoie ses meilleurs vœux pour 2018 ! Vous savez que nous sommes fiers de l’histoire de la MCH, de son aventure,
Deux films  russes émouvants sur le pouvoir…de la voix.
Le Festival du film russe à Honfleur du 21 au 26 novembre 2017 offre de belles découvertes. Deux films émouvants sur le pouvoir de la
La mort de Johnny Hallyday est l’occasion de relire l’article qu’avait publié Claudie Challier*, sous le pseudonyme Iseult , dans Encrage, revue culturelle havraise.  On
Cirque Plume, “La dernière saison”
Avec le cirque Plume, il me faut assumer mon inconditionnalité… Dimanche après-midi, je suis sortie du Volcan en total ravissement, malgré la bruine et le reste