Une Saison Graphique 2016

Du 13 mai au 2 juillet 2016, Une Saison Graphique met à l’honneur la création graphique contemporaine en regroupant plusieurs évènements au Havre dans différents lieux culturels de la ville.

Pour cette huitième édition, le top départ est donné vendredi 13 mai au Tetris avec le vernissage de l’exposition du studio Signes du quotidien.

Puis de mardi à samedi, les vernissages et rencontres se suivent (faudra garder le rythme!).

La bibliothèque Universitaire accueille le studio Superscript², la maison de l’étudiant Formes Vives et Bonnefrite, la bibliothèque Niemeyer Olivier Douzou, l’ESADHaR le collectif belge OSP (Open Source Publishing), Le Portique Norm, le FRAC Gilles Furtwängler, le carré du Théâtre de l’Hôtel de Ville Agnès Dahan et Constance Guisset.

Retrouvez tout le programme des expositions, vernissages et rencontres sur le site de la saison graphique.

Pour clôturer cette semaine d’ouverture, le fort de Tourneville accueille la Kermesse Graphique samedi 21 mai. Au programme, un après-midi d’ateliers participatifs et des jeux colorés proposés par Papier Machine, pour les petits et les grands.  Les ateliers sont ouverts de 14h à 19h. Seront présents des collectifs de graphistes : Au Secours, Ne rougissez pas, La presse-purée, Super Fourbi Géant et Terrains Vagues.

Et pour les noctambules, une soirée musicale à partir de 20h30 au Tetris viendra mettre un point final à cette semaine de folie. Le tout nouveau label Records Ruin the Landscape célèbre le nouvel EP des Dick Voodoo en compagnie du duo parisien Vox Low et de Krikor.  (entrée : 5€)

7eme grande conversation – Carte blanche à François Delaroziere
L’art dans les rues, la ville transformée Le vendredi 13 avril prochain, l’association MCH recevra François Delaroziere, directeur artistique de la Cie la Machine. Il aura carte blanche, à la bibliothèque Oscar Niemeyer, à 18h 30. L’entrée sera libre. Il parlera de sa démarche, de sa collaboration avec les artistes, les techniciens et les décorateurs qui
10 MN CHRONIQUE – VIVACULTURE – sur Ouest Track.com, le dimanche à 11h
A retrouver sur notre site www.asso-maisondelaculture.fr dans Actualités / Rubrique des spectateurs 2017 14 mai : Une ville qui fait rêver le monde, exposition Los Angeles, à Lyon 28 mai : histoires de musées 11 juin : faire la fête, les 500 ans du Havre 25 juin : Une série culte : Le prisonnier. 09
Razzia, un film de Nabil Ayouch  Ou l’art de se tromper de colère.  1982. Un instituteur renonce à ce qui fait sa joie : enseigner aux enfants la beauté du monde. L’arabisation forcée exerce sa violence religieuse jusque dans ces superbes montagnes reculées de l’Atlas marocain, et les écoliers kabyles, magnifiquement filmés, n’y comprennent plus rien.
Apéro des spectateurs du 20 mars 2018 au Monte-Cristo
C’était un petit apéro de printemps mardi, agréable et sympathique. Comme on n’était que 4 (Isabelle, Liliane, Sylvette et moi) on a pris le temps de bavarder. Sylvette était curieuse de savoir ce qu’on avait pensé de sa soirée aux Yeux d’Elsa consacrée au Printemps des poètes. Liliane qui aime beaucoup cet endroit pour l’ambiance
7eme Grande conversation  -Carte blanche à François Delaroziere
L’art dans les rues – La ville transformée Carte blanche à François Delaroziere L’association MCH – Maison de la Culture du Havre, invite François Delaroziere, le vendredi 13 avril 2018, à 18h30, à la Bibliothèque Oscar Niemeyer, Le Havre, pour la 7e édition de la Grande Conversation. François Delaroziere, pendant son compagnonnage avec le Royal