Un site internet pour les 10 ans de l’inscription de la ville du Havre au patrimoine mondial de l’UNESCO

Depuis l’inscription du centre reconstruit au Patrimoine mondial par l’Unesco, en 2005, la nouvelle image du Havre ne cesse d’évoluer à travers le monde. Pour valoriser cela, la ville du Havre a mis en ligne un site internet ce mercredi 17 juillet 2015.

De belles images et des citations font office d’accueil et nous immergent immédiatement dans la beauté et l’histoire de notre patrimoine.

Un menu nous permet de naviguer avec aisance sur ce site avec 3 catégories principales: Découvrir, Comprendre, Transmettre. Dans ces catégories, le contenu est dense et permet à chacun de découvrir l’histoire de la reconstruction du Havre, l’intervention de l’architecte Perret, les raisons de l’inscription au Patrimoine mondial Unesco, les projets actuels de valorisation et de médiation…

Une galerie multimédia permet de se (re)plonger en images, vidéos et sons au coeur de la ville, de son histoire mais aussi de son présent. Des souvenirs ressurgissent, la jeune génération découvrira « comment c’était avant ».  Il y a de quoi se perdre avec plaisir dans cette banque de données…

Roger Waters en 4 événements ou l’âme de Pink Floyd – 10mn chronique- sur Ouest Track radio, dans Viva Culture, une émission de la MCH.
Ce matin, dans le sillage de la fête de la musique, je vous propose une chronique…musicale. Préparée grâce à la collaboration entière et précieuse de Patrick Ducher, chroniqueur pour le site culturel Ciné-art-scene. Roger Waters, le bassiste et chanteur de Pink Floyd, l’âme de ce fameux groupe anglais de 1967 à 1985, était en France
Félicie Faizand de Maupeou au PURH Claude Monet et l’exposition Une stratégie de carrière à l’avènement du marché de l’art Confrontant l’échelle monographique à l’étude du contexte plus global de transformation des mondes de l’art au tournant entre le XIXe et le XXe siècle, l’auteur met en lumière la stratégie d’exposition que Monet déploie tout au long de
Cette association absorbera les deux structures régionales du livre normandes, l’ARL et le CRL, et constituera la nouvelle agence normande du livre.  Normandie Livre & Lecture est la nouvelle agence de coopération des métiers du livre en Normandie, à compter du 1er janvier 2018. L’association Normandie Livre & Lecture a pour objectif de promouvoir le
Viva Culture ! sur Ouest Track Radio.  La Rubrique des spectateurs, une année de radio à podcaster…
2017 14 mai 2017, Dick Anegarn au Tetris, un concert qui twiste ! 28 mai, Olivier Saladin et l’art populaire, 6ème Grande Conversation MCH. 11 juin, Sonia Anton raconte Le Havre, Le Galet et la crevette. 25 juin, la fête de la musique et les festivals d’été. 9 juillet, Lire à la plage à Yport avec
LES ENTRETIENS DE VIVACULTURE sur OUEST TRACK. COM : écoutez les en podcast !
11 MARS l’artiste plasticienne Claire Lise Chobelet 25 MARS  Hélène Emery, Théâtre du Passage à Fécamp 8 AVRIL l’artiste Hélène Delprat au Musée des Beaux Arts de Caen 22 AVRIL la médiation entre artistes et publics Martine Sabatier du Transfo 6 MAI Samir de la bouquinerie, café littéraire Les Yeux d’Elsa 20 MAI le peintre
Retour à Reims.   Didier Eribon a écrit « Retour à Reims » en 2009. C’est à la fois un récit très personnel et une analyse politique et sociologique.  Il raconte dans ce livre son retour dans sa ville natale après des années de rupture et d’exil, retour qu’il n’a pu envisager qu’après la mort de son