Un site internet pour les 10 ans de l’inscription de la ville du Havre au patrimoine mondial de l’UNESCO

Depuis l’inscription du centre reconstruit au Patrimoine mondial par l’Unesco, en 2005, la nouvelle image du Havre ne cesse d’évoluer à travers le monde. Pour valoriser cela, la ville du Havre a mis en ligne un site internet ce mercredi 17 juillet 2015.

De belles images et des citations font office d’accueil et nous immergent immédiatement dans la beauté et l’histoire de notre patrimoine.

Un menu nous permet de naviguer avec aisance sur ce site avec 3 catégories principales: Découvrir, Comprendre, Transmettre. Dans ces catégories, le contenu est dense et permet à chacun de découvrir l’histoire de la reconstruction du Havre, l’intervention de l’architecte Perret, les raisons de l’inscription au Patrimoine mondial Unesco, les projets actuels de valorisation et de médiation…

Une galerie multimédia permet de se (re)plonger en images, vidéos et sons au coeur de la ville, de son histoire mais aussi de son présent. Des souvenirs ressurgissent, la jeune génération découvrira “comment c’était avant”.  Il y a de quoi se perdre avec plaisir dans cette banque de données…

Apéro des spectateurs/ Association MCH/ Bar Le Monte Cristo
20 février 2018 Annette, Jean-Pierre, Marie-Françoise et Jean-Claude, Véronique, Véronique et Benoît, Christine. On aurait bien ouvert les échanges sur le Molière « Monsieur de Pouceaugnac » mais Véronique
PAUL AUSTER, écrivain – 10mn chronique, dans l’émission Viva culture, émission de la MCH, sur Ouest Track radio
Le 21 janvier, s’achevait la 7e édition du festival Le goût des autres, consacré cette année aux littératures New-Yorkaises. L’invité d’honneur était Paul Auster. Dans son
De beaux rendez-vous en 2018  !
 Chers adhérents, chers amis, Notre association vous envoie ses meilleurs vœux pour 2018 ! Vous savez que nous sommes fiers de l’histoire de la MCH, de son aventure,
Deux films  russes émouvants sur le pouvoir…de la voix.
Le Festival du film russe à Honfleur du 21 au 26 novembre 2017 offre de belles découvertes. Deux films émouvants sur le pouvoir de la
La mort de Johnny Hallyday est l’occasion de relire l’article qu’avait publié Claudie Challier*, sous le pseudonyme Iseult , dans Encrage, revue culturelle havraise.  On
Cirque Plume, “La dernière saison”
Avec le cirque Plume, il me faut assumer mon inconditionnalité… Dimanche après-midi, je suis sortie du Volcan en total ravissement, malgré la bruine et le reste