TRANSMUSICALES DE RENNES Du 30 Novembre 2016 au 04 Décembre 201 à Rennes (35) 38ème édition

Partir à la découverte des artistes émergents et favoriser leur rencontre avec les publics les plus larges possibles.

Grâce au programmateur Jean-Louis Brossard, on pourra notamment compter sur la présence de la talentueuse Fishbach, des finlandais de Talmud Beach, du soulman Tiggs Da Author mais aussi de… En tout cas, parmi les grandes tendances, on peut noter la belle proportion offerte à la scène féminine, mais aussi aux talents de l’hexagone parmi les 25 nationalités représentées !

Depuis 1979, les Trans offrent une vision des scènes émergentes.
Édition après édition, le festival guette la diversité des mouvements musicaux, accueillant Etienne Daho (1980), Noir Désir (1986), La Mano Negra (1988), Lenny Kravitz (1989), Nirvana (1991), Ben Harper (1993), Björk (1993), Portishead (1994), Daft Punk (1995), Amadou & Mariam (1998), LCD Soundsystem (2002), Justice (2006), Rodriguez (2009), Stromae (2010), Jungle (2013), Shamir (2014), Jeanne Added (2014)… certains pour leur tout premier concert hexagonal.

Les Rencontres Trans Musicales souvent surnommées Trans naquirent en 1979 à l’initiative de l’Association Rennaise « Terrapin » (nommée ainsi en référence au morceau Terrapin issu de The Madcap Laughs de Syd Barrett.

Tous les ans début décembre à Rennes et sur 3 à 5 jours suivant les années. En 2012, le festival a rassemblé plus de 60 000 personnes et a comptabilisé environ 32 000 entrées payantes.

De beaux rendez-vous en 2018  !
 Chers adhérents, chers amis, Notre association vous envoie ses meilleurs vœux pour 2018 ! Vous savez que nous sommes fiers de l’histoire de la MCH, de son aventure,
Deux films  russes émouvants sur le pouvoir…de la voix.
Le Festival du film russe à Honfleur du 21 au 26 novembre 2017 offre de belles découvertes. Deux films émouvants sur le pouvoir de la
La mort de Johnny Hallyday est l’occasion de relire l’article qu’avait publié Claudie Challier*, sous le pseudonyme Iseult , dans Encrage, revue culturelle havraise.  On
Cirque Plume, “La dernière saison”
Avec le cirque Plume, il me faut assumer mon inconditionnalité… Dimanche après-midi, je suis sortie du Volcan en total ravissement, malgré la bruine et le reste