Thelma recherche Louise désespérément…au Bastringue.

Le choix du titre fait référence à deux  film,  Thelma et Louise de  Ridley Scott (1991)et Recherche Suzanne désespérément de Suzanne Seidelman (1985). Les deux films explorent certaines images de la femme…
Le 1er dresse un portrait dur de l’Amérique profonde, primaire, rétrograde qui accorde peu de considération à la femme. Les deux amies (Geena Davis et Susan Sarandon) essaient de fuir un milieu misogyne et vivent des aventures de liberté jubilatoires mais risquées. Brad Pitt y faisait ses débuts !  La scène de fin est devenue mythique.


Le 2ème est une comédie légère, typiquement New-Yorkaise mettant en scène une bourgeoise coincée (Rosanna Arquette) qui s’ennuie et une jeune femme libérée et quelque peu déjantée (Madonna qui se lançait dans le cinéma et imposait avec succés son look trash et provocant : bustiers noirs en dentelle, tops en résille, leggings. ).


Le titre de la pièce fait référence à la femme forte ou légère, victime ou coupable, passive ou rebelle.
Le cadre : le restaurant où les personnages vont raconter leur histoire, leurs états d’âme, vivre des instants joyeux, tristes, violents, tendres.
Certaines scènes sont jouées d’abord à la façon d’une femme soumise puis à la façon  d’une femme combative. Le tout ponctué de chansons et soutenu par les voix de la chorale de Babel à la manière des choeurs antiques.
Annie Drogou

Thierry Tanter présente la pièce :

Thelma recherche Louise, elle va trouver Adèle, Boni, Aline, Maria, Marlène, Agathe, Simone des voix dignes de la tour de Babel, et l’homme… pas sûr…

Nous nous sommes inspirés de plusieurs scènes de cinéma pour réécrire une histoire, des histoires de femmes, des paroles de femmes et livrer devant vous un spectacle chargé d’émotions, de rires, de musiques et de chansons.

(aidés en cela par la contribution des “voix Babel”)

https://www.facebook.com/events/612787362242795/

       

A propos de l'auteur

Présidente de la MCH

Ajouter un commentaire

Rubrique des spectateurs

 
  Smart factory, la fabrique d’œuvres d’art, au Tetris Il resta silencieux pendant un long moment Il se tut pendant un moment Il était
            Il est des fictions qui rassemblent toutes les générations, et cela sur plusieurs années. Le Prisonnier, série télévisée de
Depuis le 8 mars, le Musée d’Art Contemporain de Lyon, présente une gigantesque exposition sur deux étages, où les travaux de 34 artistes, des
  On peut aimer les musées silencieux et pouvoir arpenter leurs salles en compagnie paisible et recueillie. On peut aimer se sentir seul devant les œuvres,
L’échange est essentiel pour faire découvrir et aimer l’art aux publics qui n’y ont pas accès.
Amener La Joconde à Sevran, au milieu des HLM ? C’est l’un des buts de la Micro-Folie, un musée numérique implanté dans le quartier des Beaudottes en janvier 2017.
La meilleure façon de décrire le « jeune cosmopolite esthétique » que nous avons rencontré, c’est de dire qu’il est à l’aise partout.
Manga, pop coréenne, série islandaise… Grâce à Internet, les moins de trente ans s’approprient librement une culture désormais mondialisée. Ce qui enrichit leur identité, selon

La MCH sur Facebook

 
Nos bons plans
sur notre sélection de spectacles ...
Coups de coeur
Les événements à ne pas manquer...
J'adhère à la MCH
Téléchargez le bulletin d'adhésion ...
Créer un profil
pour soumettre mes événements ...