Teuthis et ses « Récifs » à la Galerie Hamon

L’artiste havrais Teuthis est bien connu des amateurs de street-art.  Ses liens avec le dessin naturaliste (notamment les collections Lesueur du Musée d’Histoire Naturelle du Havre) et la biologie sous-marine  ont une influence considérable sur l’ensemble de son œuvre.

Les premiers dessins ont été collés en 2013. Havrais d’origine, âgé d’une trentaine d’années, Teuthis bénéficie déjà d’une belle notoriété dans la cité océane. ….Son identité visuelle est facilement reconnaissable. « Des poissons, des crabes, des poulpes, etc., avec une précision et un design très précis », explique le jeune artiste qui a choisi de s’appeler Teuthis en référence au nom scientifique donné au calamar ou encore à la déesse marine grecque, dont le nom s’écrit « Tethys ».

« J’ai travaillé deux ans dans le domaine de la biologie marine, dans un laboratoire à Caen, puis je suis allé à Roscoff, en Australie. » …Chaque graphisme peut lui prendre de 10 à 30 heures selon la taille et les couleurs intégrées.

« Récifs » de Teuthis à la Galerie Hamon, 44 place de l’Hôtel-de-Ville, jusqu’au 2 janvier. Ouvert tous les jours sauf le dimanche et le lundi de 9 h 30 à 12 h 30 et de 14 h à 19 h. Séance de dédicace dimanche 16 décembre de 15 h à 18 h. Tél. : 02 35 42 42 30.