Street artistes havrais au Sonic

Dans Paris Normandie :

“Le Sonic accueille jusqu’à la fin du mois l’exposition collective de quatre street artistes havrais : Konze Tipé, El Cuervo, Teuthis, Kero. Dans des univers artistiques très différents, ces artistes ont pour point commun de s’exprimer dans la rue à travers le graff, les collages ou les stickers…

Cette belle exposition riche de vingt-cinq œuvres a déjà séduit de nombreux visiteurs. « C’est l’occasion de montrer au public un autre volet de notre travail », confie Guillaume El Cuervo à qui l’on doit d’avoir réuni ces artistes aussi différents que talentueux. Créateur du sympathique personnage baptisé « Capuche boy » par ses fans, habituellement collé sur les façades ou accroché aux gouttières des bâtiments havrais, Guillaume El Cuervo a travaillé d’autres formats pour installer son personnage sur les murs du Sonic, en apesanteur entre rêve et réalité…

On retrouve également les sérigraphies de Kero, peintre graphiste havrais dont on apprécie le mélange d’inspiration africaine et d’influence graffiti. Il revisite les masques africains en les retravaillant à l’ordinateur pour les transformer en logos. « L’intérêt de cette exposition est d’y découvrir des styles très éclectiques. Nos quatre univers artistiques se côtoient pour montrer que le graffiti ne se résume pas à un nom sur un mur », explique-t-il.

Enfin, un autre graffeur, Konze Tipé présente ses portraits « directement inspirés des Simpsons, de Picasso et d’Hofmann ». L’exposition ne serait pas complète sans les mystérieuses créatures marines de Theutis, directement inspirées du dessin naturaliste. L’artiste expose quelques dessins préparatifs aux nombreux collages qu’il dispose au gré de ses envies dans notre ville.”

Jusqu’au 29 février au Sonic (Fort de Tourneville rue du 329e-R.I.). Entrée libre du mardi au dimanche de 13 h 30 à minuit et le samedi de 13 h 30 à 20 heures.

 
 
 
 
       

A propos de l'auteur

Présidente de la MCH

Ajouter un commentaire

Rubrique des spectateurs

 
  Claude Monet à Giverny Claude Monet a eu les honneurs du Havre, du 10 septembre au 8 octobre au MuMa. Comme si un trésor revenait sous
« Chambre noire », compagnie Plexus Polaire
Dans cette chambre noire Valérie Jean Solanas est en train de mourir sous nos yeux, allongée sur un lit très nu éclairé de néons roses.
La beauté du chant.
Pour un spectateur qui ne connait pas cet opéra, Norma de Vincenzo Bellini, (1831) sur un livret de Felice Romani, d’après la tragédie d’Alexandre Soumet Norma ou l’Infanticide, le
Une journée aux rencontres photographiques d’Arles, août 2017
Comme le spectacle vivant à Avignon, la photographie témoigne de notre monde en crise en le reflétant à travers les regards singuliers des artistes. A
Haruki Murakami est un écrivain japonais, né en 1949. Dans les années 70, il ouvre un bar de jazz à Tokyo et en 78, il
VIVACULTURE 3 septembre / OUEST TRACK RADIO 95.9
La culture dans tous ses états ! Emission du 3 septembre 2017 : écoutez le poscast ! ECLAT D’HISTOIRE : Serge Reneau évoque le théâtre au Havre RUBRIQUE

La MCH sur Facebook

 
Nos bons plans
sur notre sélection de spectacles ...
Coups de coeur
Les événements à ne pas manquer...
J'adhère à la MCH
Téléchargez le bulletin d'adhésion ...
Créer un profil
pour soumettre mes événements ...