De la force du Street art

Artiste britannique né à Maurice, Mode2 est un pionnier du graffiti en Europe, une figure de la culture hip-hop, un demi-dieu pour des générations d’amateurs et d’artistes d’art urbain ! Il fait son retour sur le devant de la scène, à Paris, avec une exposition de vingt-cinq toiles et dessins. « Préludes », son titre, sonne comme un appel à la musique et à l’amour. L’artiste évoque les deux dans un accrochage où le mouvement — sa signature — est roi : celui du trait, celui des corps. Une danse chaude et sensuelle chargée de couleurs et d’érotisme.

« Syncopated Symbiosis », 2016.  Technique mixte sur toile, 180 x 140 cm

« Syncopated Symbiosis », 2016. Technique mixte sur toile, 180 x 140 cm

Du 26 novembre 2016 au 28 janvier 2017
Openspace – Paris

On a découvert le travail de Cleon Peterson en 2014 sur un mur, dans les méandres souterrains du Lasco Project, avant qu’il ne soit invité à Nuit blanche 2016 pour investir l’esplanade de la tour Eiffel avec une œuvre monumentale (toujours en place). « Victory » est sa première exposition d’envergure à Paris : un coup de poing brutal à l’estomac ! Peterson illustre la violence avec l’énergie d’un soldat rompu aux techniques du combat : les personnages sont nets ; la découpe des œuvres en volume, tranchée, comme le contraste, noir et blanc. La chorégraphie des pugilistes, rythmée comme un roulé-boulé de catcheurs. Son unique sculpture en marbre noir, par sa présence, fait peur. Un puissant poème contemporain guerrier, aux accents d’épopée.

Du 12 janvier 2017 au 18 février 2017
Galerie du Jour Agnès b. – Paris

Apéro des spectateurs/ Association MCH/ Bar Le Monte Cristo
20 février 2018 Annette, Jean-Pierre, Marie-Françoise et Jean-Claude, Véronique, Véronique et Benoît, Christine. On aurait bien ouvert les échanges sur le Molière « Monsieur de Pouceaugnac » mais Véronique
PAUL AUSTER, écrivain – 10mn chronique, dans l’émission Viva culture, émission de la MCH, sur Ouest Track radio
Le 21 janvier, s’achevait la 7e édition du festival Le goût des autres, consacré cette année aux littératures New-Yorkaises. L’invité d’honneur était Paul Auster. Dans son
De beaux rendez-vous en 2018  !
 Chers adhérents, chers amis, Notre association vous envoie ses meilleurs vœux pour 2018 ! Vous savez que nous sommes fiers de l’histoire de la MCH, de son aventure,
Deux films  russes émouvants sur le pouvoir…de la voix.
Le Festival du film russe à Honfleur du 21 au 26 novembre 2017 offre de belles découvertes. Deux films émouvants sur le pouvoir de la
La mort de Johnny Hallyday est l’occasion de relire l’article qu’avait publié Claudie Challier*, sous le pseudonyme Iseult , dans Encrage, revue culturelle havraise.  On
Cirque Plume, “La dernière saison”
Avec le cirque Plume, il me faut assumer mon inconditionnalité… Dimanche après-midi, je suis sortie du Volcan en total ravissement, malgré la bruine et le reste