Stages Mapie Denize

Rappel des dates des stages prochains concernant les adultes.

Samedi 10 octobre 2015 de 13h30 à 18h30 Création libre

Du 19 au 23 octobre 2015 STAGE SCULPTURE ET LES PERCEPTIONS DU CORPS
sculpture et qi gong sibérien  ILE DE RE Sainte Marie de Ré

Le stage est composé de travail énergétique, d’activation physique et pratique méditative et, en parallèle, expression de soi par la création, le travail de la terre avec la sculpture et le modelage.

Ce stage vous est proposé afin de développer votre ressenti, vos perceptions dans votre corps et votre esprit avec le toucher de la matière « terre »  en accord avec le travail énergétique du qi gong sibérien en travaillant avec votre corps et l’énergie extérieure et l’état de détente procuré avec les techniques de relaxation.

Élan de terre

Chaque jour un travail physique, énergétique, créatif et méditatif afin de développer vos perceptions. Une alternance de ces pratiques au long de la journées vous permettra de créer chaque jour une oeuvre différente en accord avec vos ressentis qui s affineront progressivement. Vous aurez la possibilité en sculpture de travailler le thème du corps ou de laisser vos mains vous guider.

Guidage individuel et liberté d’expression.
Ouvert à tous. Tout le matériel (l’argile, les outils) est fourni.

Précision: vous pourrez remporter vos oeuvres à la fin du stage et gérer la cuisson ou je peux m’ en charger et vous les renvoyer moyennant bien sûr quelques frais supplémentaires. Un moment de recentrage et de création sur un site superbe à l’Ile de Ré. Proposé et animé par MAPIE DENIZE et Raï ZVINYS

Les tarifs:

Enseignement et matières: 380 € / 350 € pour les membres de la FIAES

Hébergement à l’Hôtel Les Grenettes:

• Location chambre/appart de 1 à 3 pers (5 nuits) ….. 450.00 € / chambre
  • Location mobil-home de 1 à 4 pers (5 nuits) ….. 225.00 € / mobil-home
  • Forfait hôtelier mobilhome (draps et serviettes fournis + ménage) ….. 45.00 € / mobilhome
  • Forfait 1⁄2 pension avec petit-déjeuner (5 repas) ….. 125.00 € / personne
  • Forfait pension complète avec petit-déjeuner (10 repas) ….. 210.00 € / personne
  • Déjeuner ou diner non résident ….. 20.00 € / personne
  • Petit déjeuner non résident ….. 8.00 € / personne

Les mobilhomes sont équipé d’une cuisine, il est possible de préparer vos propres repas (le super marché est à 2 km de l’hôtel).

Plus d’information sur l’hôtel et le lieu de stage: www.hotel-les-grenettes.com

Vous pouvez me consulter pour plus d’informations au 06 80 64 13 89

Vendredi 6 novembre 2015 de 13h30 à 18h30 cours de nu ou création libre

Du 13 au 15 novembre 2015 stage moulage coulage
Réalisation de moulage en élastomère et coulage plâtre ou résine

MAPIE
association AM’ART
63 quai southampton
LE HAVRE 76600
TEL: 06.80.64.13.89
www.atelierdesculpturemapie.com

Roger Waters en 4 événements ou l’âme de Pink Floyd – 10mn chronique- sur Ouest Track radio, dans Viva Culture, une émission de la MCH.
Ce matin, dans le sillage de la fête de la musique, je vous propose une chronique…musicale. Préparée grâce à la collaboration entière et précieuse de Patrick Ducher, chroniqueur pour le site culturel Ciné-art-scene. Roger Waters, le bassiste et chanteur de Pink Floyd, l’âme de ce fameux groupe anglais de 1967 à 1985, était en France
Félicie Faizand de Maupeou au PURH Claude Monet et l’exposition Une stratégie de carrière à l’avènement du marché de l’art Confrontant l’échelle monographique à l’étude du contexte plus global de transformation des mondes de l’art au tournant entre le XIXe et le XXe siècle, l’auteur met en lumière la stratégie d’exposition que Monet déploie tout au long de
Cette association absorbera les deux structures régionales du livre normandes, l’ARL et le CRL, et constituera la nouvelle agence normande du livre.  Normandie Livre & Lecture est la nouvelle agence de coopération des métiers du livre en Normandie, à compter du 1er janvier 2018. L’association Normandie Livre & Lecture a pour objectif de promouvoir le
Viva Culture ! sur Ouest Track Radio.  La Rubrique des spectateurs, une année de radio à podcaster…
2017 14 mai 2017, Dick Anegarn au Tetris, un concert qui twiste ! 28 mai, Olivier Saladin et l’art populaire, 6ème Grande Conversation MCH. 11 juin, Sonia Anton raconte Le Havre, Le Galet et la crevette. 25 juin, la fête de la musique et les festivals d’été. 9 juillet, Lire à la plage à Yport avec
LES ENTRETIENS DE VIVACULTURE sur OUEST TRACK. COM : écoutez les en podcast !
11 MARS l’artiste plasticienne Claire Lise Chobelet 25 MARS  Hélène Emery, Théâtre du Passage à Fécamp 8 AVRIL l’artiste Hélène Delprat au Musée des Beaux Arts de Caen 22 AVRIL la médiation entre artistes et publics Martine Sabatier du Transfo 6 MAI Samir de la bouquinerie, café littéraire Les Yeux d’Elsa 20 MAI le peintre
Retour à Reims.   Didier Eribon a écrit « Retour à Reims » en 2009. C’est à la fois un récit très personnel et une analyse politique et sociologique.  Il raconte dans ce livre son retour dans sa ville natale après des années de rupture et d’exil, retour qu’il n’a pu envisager qu’après la mort de son