Stage de théâtre et arts plastiques au Satellite Brindeau

Du 26 au 30 octobre, la Manicle propose au Satellite Brindeau un stage de théâtre et d’arts plastiques, soutenu par la DDCS, en direction des jeunes de 11 à 16 ans des quartiers sud du Havre.
Quelques places restent disponibles (possibilité de prise en charge complète pour les bénéficiaires des minimas sociaux). Renseignements et inscriptions jusqu’au jeudi 22 octobre par téléphone au 02 35 25 36 05 ou mail à lamanicle@orange.fr.
Depuis de nombreuses années, l’association la Manicle prend en charge, au Satellite Brindeau, des groupes de jeunes des quartiers sud du Havre pour les amener vers un travail d’expression artistique au travers des outils de prédilection de ce lieu : les arts visuels, le spectacle vivant et la vidéo.
Le stage de ces vacances portera sur la tolérance. En s’appuyant sur le poème de Léopold Sédar Sanghor « Poème à mon frère blanc », les jeunes exploreront son contenu et le développeront dans les deux disciplines artistiques :
– le théâtre visera le dépassement de l’individu mais aussi le développement de l’autonomie des individus par la pratique orale.
– les arts plastiques leur permettra d’éprouver l’autre en observant attentivement et en captant son portrait et ses spécificités pour le reproduire par le dessin ou la peinture.
Notre projet est de transmettre aux jeunes les valeurs républicaines de tolérance et de solidarité, par le biais d’ateliers de sensibilisation artistique.
Par ailleurs, les actions artistiques seront l’occasion de fédérer les jeunes autour d’un projet commun : la réalisation d’un événement public autour du thème de la tolérance et du droit à la différence. La pratique artistique constituera ainsi un moyen d’encourager l’autonomie et l’initiative des jeunes, à dépasser leurs préjugés et ainsi valoriser leur engagement dans la société.
Le vendredi 30 octobre à 17h, présentation publique du travail réalisé en atelier – ouvert à tous dans la limite des places disponibles, réservations au 02 35 25 36 05.
Au Satellite Brindeau / La Manicle
56 rue Gustave Brindeau 76600 Le Havre
www.lamanicle.com
Contact presse : Evelyne Beuzit – 02 35 25 36 05 // com. satellite@orange.fr
LE THÉÂTRE ET LES ARTS PLASTIQUES
AU SERVICE DE LA TOLÉRANCE

 

       

A propos de l'auteur

Présidente de la MCH

Ajouter un commentaire

Rubrique des spectateurs

 
Jean Defrêne, adhérent de notre association, homme politique et militant associatif, est mort
Jean Defrêne,  maire honoraire de Rouelles, membre du Parti Socialiste puis du Parti radical de gauche au Havre, ancien maire de Rouelles et adjoint au
Mon cœur /Pauline Bureau, Cie La Part des Anges
Le Volcan, 1 mars 2017 « Sache que ce cœur exsangue Pourrait un jour s’arrêter… »(1) Il en fallait du travail et des idées pour aboutir à ce spectacle
Au pays de l’« exception culturelle française », de plus en plus de films se retrouvent presque mort-nés.
Lumière sur les salles obscures Les salles de cinéma en France ont connu une année faste en 2016. Pourtant, tous les exploitants n’y trouvent pas leur
Réduire la distance entre le danseur et le public : pourquoi ?
Plus question de rester assis au théâtre. Récemment, à Paris, on a partagé l’espace avec les danseurs de Para que o céu nao caia, chorégraphié
 « Billet d’humeur » J’ai connu ma plus forte émotion théâtrale grâce au Off en 1983  – dans une rue des Teinturiers d’avant la lourde prolifération des scènes,
Thelma recherche Louise désespérément…au Bastringue.
Le choix du titre fait référence à deux  film,  Thelma et Louise de  Ridley Scott (1991)et Recherche Suzanne désespérément de Suzanne Seidelman (1985). Les deux

La MCH sur Facebook

 
Nos bons plans
sur notre sélection de spectacles ...
Coups de coeur
Les événements à ne pas manquer...
J'adhère à la MCH
Téléchargez le bulletin d'adhésion ...
Créer un profil
pour soumettre mes événements ...