Stage de théâtre et arts plastiques au Satellite Brindeau

Du 26 au 30 octobre, la Manicle propose au Satellite Brindeau un stage de théâtre et d’arts plastiques, soutenu par la DDCS, en direction des jeunes de 11 à 16 ans des quartiers sud du Havre.
Quelques places restent disponibles (possibilité de prise en charge complète pour les bénéficiaires des minimas sociaux). Renseignements et inscriptions jusqu’au jeudi 22 octobre par téléphone au 02 35 25 36 05 ou mail à lamanicle@orange.fr.
Depuis de nombreuses années, l’association la Manicle prend en charge, au Satellite Brindeau, des groupes de jeunes des quartiers sud du Havre pour les amener vers un travail d’expression artistique au travers des outils de prédilection de ce lieu : les arts visuels, le spectacle vivant et la vidéo.
Le stage de ces vacances portera sur la tolérance. En s’appuyant sur le poème de Léopold Sédar Sanghor « Poème à mon frère blanc », les jeunes exploreront son contenu et le développeront dans les deux disciplines artistiques :
– le théâtre visera le dépassement de l’individu mais aussi le développement de l’autonomie des individus par la pratique orale.
– les arts plastiques leur permettra d’éprouver l’autre en observant attentivement et en captant son portrait et ses spécificités pour le reproduire par le dessin ou la peinture.
Notre projet est de transmettre aux jeunes les valeurs républicaines de tolérance et de solidarité, par le biais d’ateliers de sensibilisation artistique.
Par ailleurs, les actions artistiques seront l’occasion de fédérer les jeunes autour d’un projet commun : la réalisation d’un événement public autour du thème de la tolérance et du droit à la différence. La pratique artistique constituera ainsi un moyen d’encourager l’autonomie et l’initiative des jeunes, à dépasser leurs préjugés et ainsi valoriser leur engagement dans la société.
Le vendredi 30 octobre à 17h, présentation publique du travail réalisé en atelier – ouvert à tous dans la limite des places disponibles, réservations au 02 35 25 36 05.
Au Satellite Brindeau / La Manicle
56 rue Gustave Brindeau 76600 Le Havre
www.lamanicle.com
Contact presse : Evelyne Beuzit – 02 35 25 36 05 // com. satellite@orange.fr
LE THÉÂTRE ET LES ARTS PLASTIQUES
AU SERVICE DE LA TOLÉRANCE

 

       

A propos de l'auteur

Présidente de la MCH

Ajouter un commentaire

Rubrique des spectateurs

 
Depuis le 8 mars, le Musée d’Art Contemporain de Lyon, présente une gigantesque exposition sur deux étages, où les travaux de 34 artistes, des
  On peut aimer les musées silencieux et pouvoir arpenter leurs salles en compagnie paisible et recueillie. On peut aimer se sentir seul devant les œuvres,
L’échange est essentiel pour faire découvrir et aimer l’art aux publics qui n’y ont pas accès.
Amener La Joconde à Sevran, au milieu des HLM ? C’est l’un des buts de la Micro-Folie, un musée numérique implanté dans le quartier des Beaudottes en janvier 2017.
La meilleure façon de décrire le « jeune cosmopolite esthétique » que nous avons rencontré, c’est de dire qu’il est à l’aise partout.
Manga, pop coréenne, série islandaise… Grâce à Internet, les moins de trente ans s’approprient librement une culture désormais mondialisée. Ce qui enrichit leur identité, selon
Quoi qu’il entreprenne, Aurélien Bory place son évolution sous le signe des rencontres.
Aurélien Bory, à la tête de la Compagnie 111 depuis 2000, a dégagé un espace spectaculaire inédit entre cirque, danse, musique et théâtre, avec l’obsession de
Cirque Plume : “Nous avons conçu des spectacles populaires sans verser dans le niaiseux ni le commercial. “
Pour quelles raisons avez-vous décidé de mettre fin à l’aventure du Cirque Plume en annonçant votre dernier spectacle ? Cette création est le début d’une aventure, pas la

La MCH sur Facebook

 
Nos bons plans
sur notre sélection de spectacles ...
Coups de coeur
Les événements à ne pas manquer...
J'adhère à la MCH
Téléchargez le bulletin d'adhésion ...
Créer un profil
pour soumettre mes événements ...