Grand Final: participez à la sortie de son album.

Le groupe Grand Final lance un appel à financement participatif pour son nouvel album.
Parce que l’argent, c’est le nerf de la guerre et que sur ce point, il y a deux positions à tenir :
1/ Il y a ceux qui demandent de l’argent aux institutions pour créer. Et, si c’est un point de vue qui s’entend (peut-être), il n’a jamais été celui de Grand Final.
2/ Il y a ceux qui optent pour le système D, le système participatif, afin que tout un chacun puisse prendre part de façon choisie à l’élaboration d’un projet.
Ça, c’est Grand Final. Participation qui n’est pas un don mais un échange de bon procédé.

De fait, Grand Final a lancé un financement participatif pour sortir son nouvel album. Puis, par la suite, si cette collecte s’avère fructueuse, Grand Final mettra à disposition d’autres « créateurs » les moyens d’un label intitulé « libéréEs » pour produire et promouvoir des artistes qui n’ont aucune chance de passer par les voies établies du système culturel.

C’est par là que ça se passe !

Doris Le Mat

Vice-président et trésorier de la Maison de la Culture du Havre. Vice-président d'Actions pour promouvoir le français des affaires.

7eme grande conversation – Carte blanche à François Delaroziere
L’art dans les rues, la ville transformée Le vendredi 13 avril prochain, l’association MCH recevra François Delaroziere, directeur artistique de la Cie la Machine. Il aura carte blanche, à la bibliothèque Oscar Niemeyer, à 18h 30. L’entrée sera libre. Il parlera de sa démarche, de sa collaboration avec les artistes, les techniciens et les décorateurs qui
10 MN CHRONIQUE – VIVACULTURE – sur Ouest Track.com, le dimanche à 11h
A retrouver sur notre site www.asso-maisondelaculture.fr dans Actualités / Rubrique des spectateurs 2017 14 mai : Une ville qui fait rêver le monde, exposition Los Angeles, à Lyon 28 mai : histoires de musées 11 juin : faire la fête, les 500 ans du Havre 25 juin : Une série culte : Le prisonnier. 09
Razzia, un film de Nabil Ayouch  Ou l’art de se tromper de colère.  1982. Un instituteur renonce à ce qui fait sa joie : enseigner aux enfants la beauté du monde. L’arabisation forcée exerce sa violence religieuse jusque dans ces superbes montagnes reculées de l’Atlas marocain, et les écoliers kabyles, magnifiquement filmés, n’y comprennent plus rien.
Apéro des spectateurs du 20 mars 2018 au Monte-Cristo
C’était un petit apéro de printemps mardi, agréable et sympathique. Comme on n’était que 4 (Isabelle, Liliane, Sylvette et moi) on a pris le temps de bavarder. Sylvette était curieuse de savoir ce qu’on avait pensé de sa soirée aux Yeux d’Elsa consacrée au Printemps des poètes. Liliane qui aime beaucoup cet endroit pour l’ambiance
7eme Grande conversation  -Carte blanche à François Delaroziere
L’art dans les rues – La ville transformée Carte blanche à François Delaroziere L’association MCH – Maison de la Culture du Havre, invite François Delaroziere, le vendredi 13 avril 2018, à 18h30, à la Bibliothèque Oscar Niemeyer, Le Havre, pour la 7e édition de la Grande Conversation. François Delaroziere, pendant son compagnonnage avec le Royal