Grand Final: participez à la sortie de son album.

Le groupe Grand Final lance un appel à financement participatif pour son nouvel album.
Parce que l’argent, c’est le nerf de la guerre et que sur ce point, il y a deux positions à tenir :
1/ Il y a ceux qui demandent de l’argent aux institutions pour créer. Et, si c’est un point de vue qui s’entend (peut-être), il n’a jamais été celui de Grand Final.
2/ Il y a ceux qui optent pour le système D, le système participatif, afin que tout un chacun puisse prendre part de façon choisie à l’élaboration d’un projet.
Ça, c’est Grand Final. Participation qui n’est pas un don mais un échange de bon procédé.

De fait, Grand Final a lancé un financement participatif pour sortir son nouvel album. Puis, par la suite, si cette collecte s’avère fructueuse, Grand Final mettra à disposition d’autres « créateurs » les moyens d’un label intitulé « libéréEs » pour produire et promouvoir des artistes qui n’ont aucune chance de passer par les voies établies du système culturel.

C’est par là que ça se passe !

Doris Le Mat

Vice-président et trésorier de la Maison de la Culture du Havre. Vice-président d'Actions pour promouvoir le français des affaires.

De beaux rendez-vous en 2018  !
 Chers adhérents, chers amis, Notre association vous envoie ses meilleurs vœux pour 2018 ! Vous savez que nous sommes fiers de l’histoire de la MCH, de son aventure,
Deux films  russes émouvants sur le pouvoir…de la voix.
Le Festival du film russe à Honfleur du 21 au 26 novembre 2017 offre de belles découvertes. Deux films émouvants sur le pouvoir de la
La mort de Johnny Hallyday est l’occasion de relire l’article qu’avait publié Claudie Challier*, sous le pseudonyme Iseult , dans Encrage, revue culturelle havraise.  On
Cirque Plume, “La dernière saison”
Avec le cirque Plume, il me faut assumer mon inconditionnalité… Dimanche après-midi, je suis sortie du Volcan en total ravissement, malgré la bruine et le reste