14 Mai
  • This evénément has passed.

LE CAMPING EN PROVENCE

À neuf heures seulement, commencent à se manifester les premières cigales. Sont-elles paresseuses ! – Et même pour chanter – ces filles de l’été. Plus opiniâtres fourmis, les automobiles, sur la route en contrebas, vont leur bruit, mêlé au paysage. Le soleil, qui déjà tape fort sur les tentes, les effluves du café, une légère faim, peut-être, ont extirpé de leur gourbi les derniers dormeurs, un peu fripés.

Les voisins, à nos côtés, achèvent de décamper. On découvre étonnés qu’on a vécu si près sans se parler et – aurions-nous des regrets ? – avant de les laisser s’éloigner vers leur nouvelle destinée, on les salue comme de vieilles connaissances.

En ce jour encore, le Ventoux, où jadis triomphèrent nos héros légendaires, accueille le Tour de France. Et demain, comme nos belles fêtes aux dates inchangées, ce sera le 14 juillet. On a tant vécu, on ne se reconnaîtrait plus, s’il n’y avait les vacances, à nos enfances si semblables. Précieux moment d’éphémère éternité.

Yoland SIMON in Fichue Météo

Date :
14 mai
Heure:
8 h 00 min -23 h 00 min

Choisir un jour...

« mai 2020 » loading...
lun mar mer jeu ven sam dim

Annonceur de l’événement