10 Mai
  • This evénément has passed.

Navigation de l'événement

GRASSE MATINÉE

Moment de draps froissés et de miettes au lit, restes du petit déjeuner qui agacent un peu, comme les scrupules d’un dimanche. On paresse encore dans une longue somnolence, un sommeil ténu qui doucement s’évanouit. Vagues, quelques bouts de rêve poissent encore la pensée et le café, dans la tasse, tiédit. C’est le moment que choisit un souvenir pour s’imposer, net dans la pensée, impérial, précis.

À ce temps retrouvé, rien ne me rattache aujourd’hui, et cependant tout m’attache à lui. Comme la surprise de découvrir le vestige d’un patrimoine trop longtemps méprisé. Eglise romane des âges révolus, château sur la Loire de nos jours. Et j’éprouve pour ce passé revisité par une obligeante mémoire une infinie tendresse, le plaisir narcissique de m’y retrouver essentiel, débarrassé des soucis d’un présent tout encombré d’hier et inquiet de demain.

Grande envie, cet après-midi, de me fabriquer de futurs souvenirs ; de balades, de visites, de paysages à contempler, d’impressions à ressentir dans une île du temps ; purs instants à vivre, toutes radicelles coupées. Illusion de dimanche.

Yoland SIMON in Fichue Météo

Date :
10 mai
Heure:
8 h 00 min -17 h 00 min

Choisir un jour...

« mai 2020 » loading...
lun mar mer jeu ven sam dim

Annonceur de l’événement