10 Mai
  • This evénément has passed.

Navigation de l'événement

PROMENADE

On s’enfonce dans le chemin creux. On marche avec seulement le bruit de nos pas, de notre souffle, des étoffes qui se frôlent. Le moteur d’une tondeuse à gazon domine les rumeurs de la campagne : abois de chiens, longs mugissements dans le lointain et le fifre des oiseaux. La conversation, maigre, laisse en suspens des propos à peine échangés, et on découvre soudain l’étrangeté des voix amies, leur timbre jusqu’ici méconnu.

Le parcours propose ses menues variations, des champs à découvert, des labours, des taillis, parfois une rivière. On regarde la mousse sur les talus, les reliefs des ornières, les bois morts rejetés dans les fossés. Le printemps y ajoute ses fleurs et l’automne, faste saison, ses fruits et ses champignons.

La campagne, soyons franc, ne divertit pas vraiment. Elle imprègne doucement, impose à la pensée son rythme lent, sa durée. Le citadin, habitué à de plus fortes drogues, s’y ennuie avec délicatesse et se persuade qu’il est heureux.

Yoland SIMON in Fichue Météo

Date :
10 mai
Heure:
8 h 00 min -23 h 00 min

Choisir un jour...

« mai 2020 » loading...
lun mar mer jeu ven sam dim

Annonceur de l’événement