05 Mai
  • This evénément has passed.

Navigation de l'événement

L’APPEL DES MESSES

Dimanche, déjà, nous déracine et onze heures vit dans l’attente, adolescence de la journée. Nous voici prêts pour le vague à l’âme, quand  l’appel des messes s’envole sur la ville. L’oreille, soudain émue, s’étonne de cette vibration si parfaitement reconnue. Car, d’office en office, les cloches résonnent, si semblables, dans une intemporelle indifférence. Leur son nous parle de villages, d’églises, de jours lointains que nous n’habitons plus. Nous y avons laissé des enfances, des cérémonies teintées du même timbre, et, en ondes égales la nostalgie nous gagne.

Alors, l’on ressent l’étrangeté d’une existence présente qui d’ordinaire s’imposait comme une  évidence. Et l’on se demande ce que l’on fait ici dans cette vie, cette ville et dans cet aujourd’hui. Les cloches, si puissantes et fragiles dans leurs longues volées, font parfois pressentir les peines de l’exil.

Yoland SIMON in Fichue Météo

Date :
5 mai
Heure:
8 h 00 min -23 h 00 min

Choisir un jour...

« mai 2020 » loading...
lun mar mer jeu ven sam dim

Annonceur de l’événement