03 Mai
  • This evénément has passed.

APRÈS L’ORAGE

Il faisait lourd depuis si longtemps et les vieux le disaient : “Ca allait finir par craquer.” Ils connaissaient leur affaire, les vieux, et la suite leur donna raison. Tout l’après midi un temps de cochon, du vent en rafales et la pluie tombant à grosses gouttes, à gros bouillons.

Et puis, comme on désespérait de cette maudite journée, ce fut soudain un soir comme un matin, avec un soleil tout neuf, des routes bleues, lavées aux grandes eaux de la pluie, et les herbes du talus encore toutes émoustillées par la friction de l’averse. À l’appel de l’arc-en-ciel, las des longs jeux de cartes, des boîtes de peinture, des crayons de couleur, les enfants d’abord, puis les grandes personnes mirent le nez dehors. Des oiseaux de léger ramage réinventaient le bruit du bonheur.

Ce fut un soir comme un matin qui renaissait à la lumière, avec des couleurs si tendres, des nuages si anodins que la nuit pouvait bien attendre.

Yoland SIMON in Fichue Météo

Date :
3 mai
Heure:
8 h 00 min -23 h 00 min
Mots clés:
,

Choisir un jour...

« mai 2020 » loading...
lun mar mer jeu ven sam dim

Annonceur de l’événement