02 Mai
  • This evénément has passed.

DOMINICALE

C’est un tableau à peindre, un instant à poser, à garder, si précieux dans sa parfaite banalité. Comme un cliché propre à émouvoir toutes les mémoires. Imaginez. Une église, une rivière bordée de peupliers, un pont de pierre, au-delà du cimetière, un petit chemin qui, sans doute, sent la noisette. Le village de Saint-Siméon, comme en chansons.

Il est seize heures au cœur de ce bonheur dominical. Le carillon d’Europe 1 annonce les informations et le triomphe de Schumacher en Formule 1. Une jeunesse désœuvrée fait pétarader des motos. Un couple d’amoureux, presque des gosses, se tient étroitement enlacé. Le garçon, heureux propriétaire, caresse le bras nu de sa compagne, s’exerce avec application aux gestes de la tendresse. La fille sourit à son destin.

Petits ou grands moments ? Qui le dira ?

Yoland SIMON in Fichue Météo

Date :
2 mai
Heure:
8 h 00 min -23 h 00 min
Mots clés:

Choisir un jour...

« mai 2020 » loading...
lun mar mer jeu ven sam dim

Annonceur de l’événement