26 Mar
  • This evénément has passed.

Navigation de l'événement

LA CHARCUTIERE DE LA PLACE THIERS

Cela se dit souvent, nous serions tous égaux devant la maladie, la mort et sa grande pourvoyeuse, la guerre. Mais il faut y ajouter notre charcutière du marché Thiers. Avec elle s’achèvent la comédie des importants et la foire aux vanités. Plus de titres, de grades, de hiérarchies sociales. À la queue leu leu, chacun son panier, son cabas, nous sommes tous des ci-devant, les citoyens de son étal. Jeunes ou vieux, laides ou belles, ménagères ou rentiers, nous sommes tous pareillement traités, apostrophés, invectivés. Aimés surtout. Et à son appel, joli défilé, digne d’un film de Walt Disney, accourent ses poulettes, ses canards,  ses colombes, ses pigeons et ses petits lapins

Mais elle a tant de clients et de mots gentils, notre charcutière, que passent aussi, par ici, sa mignonne, sa princesse, son fiancé, sa chérie. Douceurs qui ne sont pas faites pour rester secrètes, qu’elle clame bravement en découpant des côtelettes pour son coco, des rillettes pour la patronne, un peu de pâté pour le pépé. Alors, après avoir fait votre plein de compliments et de charcuterie, vous repartirez vers votre marchand de légumes et de fruits en vous disant qu’après tout le monde est moins mauvais qu’il n’y paraît.

Yoland SIMON in Fichue Météo

Date :
Heure:
8 h 00 min -23 h 00 min
Evénément Category:
Mots clés:

Choisir un jour...

« avril 2020 » loading...
lun mar mer jeu ven sam dim

Annonceur de l’événement