08 Mar
  • This evénément has passed.

Collection Frac Normandie Caen
Martine Aballéa, Scoli Acosta, Saâdane Afif, Renaud Auguste-Dormeuil, Sylvie Auvray, Bertille Bak, Louidgi Beltrame, Bruno Botella, Martha Colburn, Julien Creuzet, Philippe Durand, Dominique Figarella, Gloria Friedmann, Meschac Gaba, Raymond Hains, Hippolyte Hentgen, Joël Hubaut*, Sven ‘t Jolle, Matthieu Martin, Annette Messager, ORLAN, Florence Paradeis, Jean-Marie Perdrix, Mick Peter, Rometti Costales, Bettina Samson

Pour son ouverture, le Frac Normandie Caen propose l’exposition « Voyage au long cours », une déambulation parmi un choix d’oeuvres de la collection d’artistes majeurs et de générations différentes.

Tel un voyage au sens propre comme au figuré, les œuvres suggèrent un rapport au monde et aux civilisations, soulignent les contradictions propres à l’individu entre désir d’une vision poétique et réalité politique. Tout au long de l’exposition, les œuvres agissent entre elles par rebondissements narratifs, formels ou simplement visuels. Elles tissent également un lien continu avec l’individu, ce dernier pris dans le flux de son histoire, de ses quêtes intérieures et mystiques et sa soif immuable de conquête aux incidences tragiques.

C’est autour de cette réflexion que Sylvie Froux, directrice du Frac Normandie Caen et commissaire de l’exposition fait le choix d’œuvres d’artistes majeurs et de différentes générations qui traduisent par ailleurs l’essence même de la collection du Frac.

* collections Frac Aquitaine et Frac Centre-Val de Loire

ENTRETIEN – Sylvie Froux – Frac de Caen

Choisir un jour...

« septembre 2019 » loading...