06 Mar
  • This evénément has passed.

Navigation de l'événement

Par-delà la pluie

Né à Barcelone, Victor del Arbol a travaillé dans les services de police de la communauté autonome de Catalogne après avoir étudié l’histoire. Il est l’auteur de La tristesse du samouraï, La maison des chagrins, Toutes les vagues de l’océan, La veille de presque tout.

Dans son nouveau roman Par-delà la pluie (éditions Actes Sud), Helena et Miguel, deux septuagénaires, partent en quête de vérité pour pouvoir refermer les blessures traumatisantes de l’enfance. Ancien directeur d’une succursale de banque, Miguel est aussi mesuré et prévisible qu’Helena est impulsive et extravagante. La dis­parition tragique d’un pensionnaire les décide à solder leurs comptes avec la vie : ils se lancent sur les routes au volant d’une flamboyante Datsun de 1967 ; cap sur Barcelone, Madrid et Malmö.

Victor del Arbol fait converger deux histoires vers un dénouement criant de vérité et d’émotion. Et si, au cours de ce road movie espagnol, on traverse les contrées arides de la maladie, de la prostitution ou du grand âge, on en sort convaincu que vivre est le plus beau des voyages.

Date :
Heure:
18 h 00 min -20 h 00 min
Evénément Categories:
, ,
Mots clés:
, , ,

Librairie La Galerne
148 Rue Victor Hugo
LE HAVRE, 76600 France

Choisir un jour...

« novembre 2019 » loading...